Les discussions
Arrêt maladie enceinte
Bonjour, Voici ma situation, je suis secrétaire médicale dans un cabinet privé . Je suis actuellement enceinte de 5 mois , mon employeur m'a sou...
L'aide sur arrêt maladie
En de travail] à cause d'une trombose veineuse , il y a 2 mois? Est ce que le employeur peut venir a la maiso contrôler et après trois mois virer la ...
Ai-je le droit de demander un complément de salaire
je suis en arret jusqu'à fin decembre et je suis assistante maternelle j'avais 4 enfants avant ma maladie et j'ai hélas perdu la garde de 2 enfants le...
Licenciement économique ou inaptitude
Bonjour, Je vais vous expliquer mon cas, un peu particulier, si quelqu'un peut me conseiller, Je suis en arrêt de travail ALD depuis 2ans 1/2, ...
Congé longue maladie suite à opération
BONJOUR J'ai été opéré il y a un an pour un canal lombaire étroit et je souffre toujours de douleurs persistantes . je vais avoir 60ANS en avri...
Ald: puis-je prolonger mon arrêt
bonjour je suis agent territorial en arrêt longue maladie depuis 3ans,la dèrniére commission médicale me demande de reprendre mon poste, je ne me sens...
Combien de temps est valable une expertise médicale
Bonjour, voila il y a 1 ans, j'ai eu une expertise médicale. l'expert a jugé mon état de santé NON compatible avec une reprise de travail. il y a ...
Mi temps therapeutique
je cumule 2 travails en CDI, un dans la fonction publique 17H30 et un dans le privé 17h30, pour des problemes de santé , je suis actuellement en arre...
Droit aux congés malgré l'arrêt maladie
Bonjour, voila je voudrais savoir je suis en long maladie (agent territorial) je voulais savoir si j ai le droit quand meme au conge annuel et ouvrir ...
Problème de sécurité sociale
Bonjour,Ayant été opéré en 2011 d'une vertèbre qui appuyait sur la moelle épinière,j'avais reprit le travail pendant 2 ans. Aujourd'hui, je suis en a...
Arret maladie
bonjour ,j'ai mon fils qui et en CDD jusqu'a mi octobre il doit se faire opére de deux ongles incarnée son patron à dit si il s'arretait il le licenci...
Mon patron, mon médecin et ma cheville en désaccord
Bonjour tout le monde. Je suis en CDI depuis plus de sept ans, et j'ai eue un accident chez moi me forçant à me faire plâtrer. Hors mon patron reme...
Démission aprés clm.
Bonjour, je viens de démissioner aprés la fin de mon CLM. Ai-je droit à un solde de tout compte, par rapport à mes congés annuels non pris, pendant...
Procédure clm
QUE DOIT FAIRE L'ADMINISTRATION LORSQU'UN FONCTIONNAIRE AYANT BENEFICIE D'UN CONGE DE LONGUE MALADIE NE FAIT NI DE DEMANDE DE PROLONGATION DE CLM NI ...
Contre-visite employeur à domicile ou au cabinet d'un médecin?
Bonjour, en arrêt-maladie, je suis convoqué par mon employeur à une contre-visite médicale au cabinet d'un médecin à 20km de chez moi. - l'employeur...
Arret maladie pendant congés,respect ou non des heures de sortie
Bonjour, je suis ATSEM dans une école maternelle, en arret maladie jusqu'à mi-septembre pour une fracture d'un orteil. Puis-je sortir en dehors de mes...
Remplacement d'un arret de travail en accident du travail
RésoluBonjour, mon medecin a remplacé mon arret de travail initial en accident du travail et l'a daté de l'arret de maladie initiale,ce qui fait que la SS...
Absence non justifiée suivit d'un arrêt de travail
Bonjour, J'ai été en arrêt de travail 15 jours, suivi de mes vacances qui se terminent aujourd'hui. Je ne compte pas reprendre mon activité professio...
Burn out : droits, obligations ?
Bonjour à toutes et à tous, Je suis salariée en CDI depuis 11 mois et je suis en arrêt de travail (prescrit par mon généraliste) pour 10 jours jusq...
Maladie
J'ai été arrêté trois semaines en maladie .Mon employeur ne m'a rien payé, aucune prestation pourtant il paye une prévoyance non cadre TA1 Code 8500 s...
Mi temps thérapeutique
Bonjour , je vien de passer en mi temps thérapeutique et je me demande si : - je cumul toujours 2,5 jour de vacance par mois - cumul toujours mes R...
Arrêt maladie pendant la grossesse
RésoluBonjour, Voilà je suis enceinte de bientôt 8mois et je suis en arrêt de travail depuis le 5ème mois mais voilà ce matin mon patron à refusé de me pay...
Le contenu du certif médic à transmettre à rh ?
Bonjour En arrêt maladie ... je travaille dans la fonction pub hosp, mon DRH me demande un certificat détaillé de ma maladie. Mes médecins me d...
Les 48h les plus couteuses de ma vie ...
Bonjour , depuis le 01/04/2010 je suis salarié de la fonction publique hospitalière au titre D'agent des services hospitalier, c'est à dire sous forme...
Quels sont nos droits
Je suis en arret maladie depuis le 9 janvier 2013, mon employeur a la subrogation pour mes IJ, et je devrais normalement avoir un complément de salair...
Arrêt et contrôle
si on est en arret, est ce le médecin conseil qu est envoyé par la sécu pour un controle chez soi ou est ce l'employeur qui mandate???
En arrêt maladie, à quoi sert la prévoyance
Fermébonjour, je suis en arrêt depuis plus de 3 mois, et je cotise pour la prévoyance. à quoi sert cette prévoyance et devrais-je recevoir un verseme...
Contrat apprentisage arrêt + congés
Bonjour, je suis actuellement en contrat d'apprentisage. Celui-ci s'arrête le 31 Août. Sachant que du Lundi 12 Août jusqu'au 31 je serai en congès....
Enceinte et conditions de travail difficiles
Bonjour, je suis enceinte de 5 mois. Je suis opticienne et travaille debout (à l'atelier ou prise en charge des clients) 35 heures de 9h à 19h30. Actu...
Mise à la réforme
Bonjour, Je suis fonctionnaire territorial, prof de musique, en congé longue maladie. Celui-ci prendra fin en novembre. La médecine du travail ne ...
Congés maladie prolongation par médecin expert
la DDASS a demandé à un médecin expert son avis concernant mon congés maladie s'il était d'accord pour une prolongation au delà de six mois. Il a donn...
Arret maladie suite a harcelement moral
bonjour, je suis en arret maladie depuis le mois d'avril 2012 suite a un harcelement moral de la part de mon employeur apres 2 tentatives de suicide...
Indémiter pour arret maladie
bonjour j'ai 36 ans de travail dans le batiment je suis en arret maladie depuis le 24 juin 2013 pour un hernie discal est ce que mon salaire seras ma...
Besoin de conseils
bonjour, le médecin conseil de la securite sociale m'a refuse un arret de travail. j'ai ete voir mon medecin traitant pour me conseiller et savoir ...
Arrêt maladie suivi des congés d'été
Bonjour, Je suis en arrêt de travail et la fin de mon arrêt de travail étant le vendredi et mes congés d'été signés commençant le lundi qui suit :...
Renseignements sur les congés acquis
bonjours voilas je suis en arrêt de travail depuis le 14/12/2009 reconnu maladie professionnel le 26/02/2010 je n'ai toujours pas repris le travail ...
Indemnités ag2r prévoyance
Bonjour à tous , J'ai été en arrêt maladie suite à un accident de moto survenu le 14 avril 2013 j'usqu'au 11 Juillet 2013. Il apparait une grosse pe...
Eviter un licenciement abusif apres une reprise d'arret de tra
Bonjour Suite a un blocage du dos sur son lieu de travail, ma femme a été en arrêt de travail pendant 6 mois, elle occupait un poste de mise en ray...
Maintien de salaire pour salarié à 39 heures en arrêt maladie
Très intéressée par vos explications, pourriez-vous répondre au problème que je rencontre : je travaille dans société de- 20 salariés avec total b...
Depression suite agression de mon patron sur mon lieu de travail
bonjour je suis en arrét de travail car j'ai été agressé par mon patron sur mon lieu de travail ce jour la j'avais eu une entorse a la mains et depuis...
Pro btp
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 5 avril 2012, je perçois un complément de salaire de la part de la Pro Btp qui avec mes indemnités journa...
Visiste medecine du travail
RésoluBonjour, pour une visiste de reprise à la medecine du travail le 11juillet, mon dernier arret doit aller jusqu'au 10 ou 11 ? MErci
Visite medicale
RésoluBonjour. J etais en arret maladie depuis 3 mois j ai repris mon travail le 28 mai et le patron ma pas fait passer la visite medicale que faire contre...
Longue maladie ou invalidité
Bonjour, J'ai 55 ans 149 trimestres je suis chauffeur poid lourd dpuis 18 ans. Apres une operation de la moelle epiniere en 2011 aujourd'hui apres ...
Suspension des indemnités maladie
Je suis en arrêt maladie suite à un burn-out depuis 1 an et demi. Malgré les symptomes qui ne disparaissent pas et qui même se multiplent je ne peux p...
Mi temps thérapeuthique et congés
pouvez-vous me dire si on peut prendre des congés pendant un mi temps thérapeutique merci
Arret mala die et sortie du departement
bonjour.je suis aide soignante titulaire dans la fonction publique hospitaliere ,en arret maladiedepuis janvier.ma question est la suivante :sur quels...
Perte d'arrêt de travail par la sécurité sociale
Bonjour, Lorsque j'ai été malade, mon médecin m'a prescrit 5 jours d'arrêt. J'ai envoyé cet arrêt le jour même à la sécurité sociale et à mon emplo...
Arret de travail pas validé par cpcam
bonjour je suis en arret de travail a partir du 22/o5/2013 je poste mon arret de travail le lendemain soir et la cpcam je recois un courrier haujou...
Logé nas
bonjour Je travail dans un collège en tant que gardienne et logé gratuitement par nécessité de service Ayant eut un accident de travail,j'ai repris ...