Congé longue maladie suite à opération

Utilisateur anonyme - 18 sept. 2013 à 09:58
cath35 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 19 sept. 2013 à 14:34
BONJOUR J'ai été opéré il y a un an pour un canal lombaire étroit et je souffre toujours de douleurs persistantes . je vais avoir 60ANS en avril 2014 et suis fonctionnaire '. JE béneficie d'un CLM payé demi traitement et compensé par la mutuelle . N'ai je pas plutot interet à faire poursuivre mon CLM plutot qu'un mi temps therapeutique sachant que je devais partir en 2015 , que j'en suis à 18 mois d'arret MERCI DE ME RéPONDRE

1 réponse

cath35 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 62
19 sept. 2013 à 14:34
Bonjour,
Votre employeur doit présenter votre demande au comité médical départemental, pour renouveler votre CLM ou pour vous placer en temps partiel thérapeutique. Le comité médical vous enverra probablement faire une expertise.
Votre employeur suivra en principe l'avis du comité médical.
Si vous êtes reconnu apte à reprendre, vous devrez reprendre selon les modalités préconisées. La décision ne dépend pas de ce que vous souhaitez, mais de ce que votre état de santé vous permet de faire.
Dans les deux cas, CLM et temps partiel thérapeutique, vous avez une rémunération à 100%. Etes-vous sûr que la mutuelle complètera votre rémunération durant toute la durée de votre CLM ? à vérifier.
Enfin, si vous pensez pouvoir bénéficier du dispositif carrières longues, le temps passé en CLM ne sera pas compté dans les trimestres validés. Renseignez-vous.
Bon courage.
0