Licenciement économique ou inaptitude

cricri1202 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 20 sept. 2013 à 09:54
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 22 sept. 2013 à 10:38
Bonjour,

Je vais vous expliquer mon cas, un peu particulier, si quelqu'un peut me conseiller,

Je suis en arrêt de travail ALD depuis 2ans 1/2, pendant mon arrêt le service
de comptabilité dans lequel je travaillais à été transféré au siège de la société soit à 150kms, mes collègues ont donc été licenciées économique n'ayant pas accepté la mutation.
Aujourd'hui, le médecin conseil me met en reprise travail, j'ai donc envoyé une lettre à mon employeur lui demandant comment il envisageait mon retour.
La société me demande de prendre un rendez vous de pré reprise auprès du médecin de travail, afin de les orienter pour la suite, je pense qu'ils espèrent une inaptitude, qui leur faciliterait la chose,
mais je ne veux pas être mise inapte, et je ne veux pas retourner travailler dans cette société, donc je pensai me mettre apte avec réserves, et là, ils devraient être obligés de me proposer des postes de reclassement <souligne>que je ne serai pas obligé d'accepter, et dans ce cas je pourrai être licencié économique ?
Dites moi si je le trompe, et comment dois je faire, car je suis un peu perdu.
Urgent, merci

1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
22 sept. 2013 à 10:38
Bonjour,

Seul, le médecin du travail décidera votre aptitude ou non. Il décidera en fonction de votre état de santé par rapport à votre poste de travail.

0