Mon patron, mon médecin et ma cheville en désaccord

Wissler Messages postés 4 Statut Membre -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde.

Je suis en CDI depuis plus de sept ans, et j'ai eue un accident chez moi me forçant à me faire plâtrer. Hors mon patron remet en cause les décision de mon médecin et veux que je retourne bosser tout de suite alors que normalement je dois attendre la fin du mois pour retourner voir le médecin qui m'a plâtrer et le retirer.

Qu'est ce que je peu faire ?

Merci d'avance

8 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

donc si vous avez un arrêt de travail votre employeur ne peut pas vous obliger à reprendre le travail ...
1

hello

vous avez un arrêt de travail ?
0
Wissler Messages postés 4 Statut Membre

Hello, oui enfin c'est une prolongation. je vais voir mon médecin tout les 15 jours avec ma prise de sang pour surveiller mes plaquettes et il me reprolonge mon arrêt, ça dure depuis un mois déjà .
0
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

Bonsoir,

Si vous désirez un autre "appui", allez voir le Médecin du Travail. Vous demandez un rendez-vous pour visite occasionnelle demandée par vous-même.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok merci beaucoup

Une dernière chose, est ce qu'il peut demander une contre expertise de la décision de mon médecin comme il m'a menacé de le faire ce matin ?
0
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

Je n'en sais rien à ce niveau mais faites comme je vous l'ai écrit : appui du Médecin du Travail ;)
0

je viens de relire et

je dois attendre la fin du mois pour retourner voir le médecin qui m'a plâtrer et le retirer.

avez vous toujours votre plâtre ?
0

oui , par fin du mois je parlais du mois de septembre :)
0

je comprends plus alors ! on ne peut pas travailler avec un plâtre ..!!
0
cayenneusa Messages postés 329 Statut Membre 36

Hélas oui j'ai déjà vu cela dans une usine classée Seveso suite à un accident du travail mais bizarrement pour le même cas mais en accident extérieur à l'usine et pour le même poste l'accès était refusé
Cdlt
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

L'employeur ne peut aller contre la décision du médecin traitant.
Au mieux il peut demander une visite de contrôle.
0