Temps partiel thérapeutique

Defel38130 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2019 - 1 oct. 2019 à 11:17
 nenuphar - 1 oct. 2019 à 21:47
Bonjour, avec l’accord de la médecine du travail, l’ayant Rencontré pour une pré reprise pour une demie mi-temps thérapeutique, celui-ci m’ Été refusé par l’employeur, en indiquant qu’au vu des restrictions demandées, il n’y avait pas de poste à me proposer. Je travaille en usine de production et il est demandé aux opérateurs d’etre Polyvalent, de ce fait il n’y a pas de possibilité en ce moment d’après le responsable hse et l’equipe de management. Mon médecin du travail me conseille de refaire le point dans 2 mois. Mais mon état ne sera pas stabilisé et mes douleurs seront toujours présentes, je ne vois pas de solution. Du coup je suis toujours en arrêt je ne sais pas quoi faire et si je pourrais reprendre mon travail, mais je pense que mon employeur me pousse vers la sortie qu’en pensez-vous ? Merci de prendre le temps de me lire cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Je ne peux vous dire si votre patron vous pousse vers la sortie.

Le médecin du travail a fait des préconisations pour votre retour sur un mtt ; votre employeur a refusé.

Voir ce lien : (faire un copier coller dans votre barre de tâches)
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072050&idArticle=LEGIARTI000033014760&dateTexte=&categorieLien=id

A cet instant, vous ne pouvez que suivre les conseils du médecin du travail. Vous êtes en arrêt maladie d'origine professionnelle (maladie pro ou accident travail) ou non ? En arrêt depuis quand ?

A vous lire.

Bien cordialement
0
Defel38130 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2019
1 oct. 2019 à 21:15
Bonsoir je suis en arrêt maladie simple depuis 13 mois merci de m’avoir lu.cordialement
0
nenuphar > Defel38130 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2019
1 oct. 2019 à 21:30
Pour l'instant, suivre le conseil du médecin du travail et penser à votre santé. Avant la fin de votre arrêt ou de la prolongation, demander au médecin du travail de vous recevoir en visite de pré-reprise (vous prenez vous même rdv sans avertir votre employeur). Le médecin du travail refera un point sur la situation à ce moment là.

mais je pense que mon employeur me pousse vers la sortie qu’en pensez-vous ? : c'est à dire que vous pensez que votre employeur aurait pu vous trouver un poste en adéquation avec les préconisations du médecin du travail ?
0
Defel38130 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2019
1 oct. 2019 à 21:36
Il y a déjà eu des personnes dans mon cas et elles ont pu travailler, mais mon employeur a dit au mède du travail qu’en cette période de l’année il y a énormément de travail et qu’ils demandent aux opérateurs d’etre Polyvalent ce que je ne peux pas évidemment.Par contre je n’ai pas eu de compte rendu écrit de ces propos juste oralement de la part de mon médecin du travail.
0
nenuphar > Defel38130 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2019
Modifié le 1 oct. 2019 à 21:43
Vous pouvez toujours contacter l'inspection du travail au sujet du refus de la mise en place du mi temps thérapeutique et que vous n'avez pas eu de retour écrit. Après c'est une procédure auprès du Conseil de Prud'hommes...
Si c'est un problème d'organisation en cette période de l'année, cela explique peut être le pourquoi de ce refus de votre employeur et la demande du médecin du travail de refaire le point d'ici deux mois ?
0
Defel38130 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2019
1 oct. 2019 à 21:46
Merci pour ce retour je pense que je vais attendre la fin de l’année pour refaire un point avec le médecin du travail. Merci pour ces réponses très claires bonne soirée je donnerais des nouvelles d’ici là.
0