Comment fonctionne la prévoyance entreprise ?

Utilisateur anonyme - 18 sept. 2019 à 17:33
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2019 à 17:12
Bonjour,
Je dois subir une lourde intervention chirurgicale de l'épaule et l'arrêt de travail prévu par mon chirurgien est d'au moins 6 mois. J'ai le statut agent de maîtrise et mon ancienneté dans l'entreprise me donne droit à 90 jours à 100% d'indemnités puis 40 jours à 90% puis 10 jours à 66%. Je cotise également à une prévoyance entreprise. Je n'ai jamais été en arrêt maladie plus d'une semaine, donc j'aimerais comprendre quelle sera mon indemnisation totale (employeur, Sécurité Sociale et Prévoyance)durant cette longue période d'arrêt. N'aurais-je plus de salaire au bout de ces 140 jours ?
Merci beaucoup de m'éclairer car je ne parviens pas à avoir les infos auprès de le personne concernée de mon entreprise.

5 réponses

Bonsoir,
Quelle est votre convention collective ? que prévoit votre contrat prévoyance au niveau des garanties et conditions ? quelle est votre rémunération les 3 mois civils précédents votre arrêt maladie (pas pro ou accident travail? sinon rémunération du mois civil précedent votre arrêt) Quelle est votre ancienneté exacte au début de l'arrêt ?
Le service RH de votre entreprise devrait vous renseigner (...)
A vous lire,
Bien cordialement
0