La msa a-t-elle le droit de stopper mon arret maladie ?

Agricultrice13 - 23 oct. 2019 à 18:18
 nenuphar - 24 oct. 2019 à 12:34
Bonsoir,

Je me permet de vous écrire car suite à un Rdv avec un médecin conseil de la msa je me trouve fortement désorienté

Voici la situation
Je suis agricultrice depuis 7 ans, j'ai du subir une opération assez lourde du dos en octobre 2018. J'ai gardé mon activité en la transformant un peu pour pouvoir réduire la pénibilité pour mon dos.
Aujourd'hui jai eu un Rdv avec le médecin conseil de la msa (contrôle médical) qui m'a tout simplement expliqué que mon arret était trop long et que ça n'allait pas durer !!!
Tout ceci malgres un courrier de mon chirurgien qui explique que mon état n'est pas favorable pour l'instant à une reprise d'activité !

Elle ma dit que ce n'était pas le chirurgien qui décidé mais elle !!!! ( sans regarder mon dossier)

Ma question est donc la suivante:
A t elle le droit de stopper un arrêt maladie ?
Ou la msa peut elle me refuser une prolongation d'arrêt ?

Avec mes remerciements

1 réponse

Bonjour,

Il vous faut attendre la notification suite à cette visite. (sur cette notification, il vous sera indiqué les voies de recours possible)

Sauf erreur, le médecin conseil peut en effet mettre fin à un arrêt maladie, c'est à dire stopper les ijss. Mais, je suppose que si tel avait été le cas, le médecin conseil vous l'aurez dit directement. Reste à savoir si la prochaine prolongation sera acceptée ? Là aussi, le médecin conseil peut refuser une prolongation ; donc prolongation non indemnisée.

Si la notification tarde, vous pouvez joindre votre organisme de sécurité sociale afin que le conseiller puisse vous en dire plus en ayant accès à votre dossier.

Bien cordialement.
0