Un salarie doit il recuperer les heures perdues en cas d arret de maladie

Christian -  
 nenuphar -
Bonjour,
ma fille est professeur de musique (titulaire) dans une école municipale de musique. Elle a eu 1 jour d'arrêt pour raison médicale. Le Directeur Général des Services de la commune où elle travaille lui a dit ceci :
      • Un jour de carence sera appliqué (Pas de problème, c'est la loi)
      • Pour un bon suivi des élèves vous devrez récupérer les heures perdues, sans être payée ( ! )

Si elle récupère sans être payée , elle perd 2 jours de rémunération (le jour de carence + le jour de travail gratuit)
Si elle récupère en étant payée , ne se met elle pas hors la loi, car cela revient a travailler pendant un arrêt maladie ?
Son Directeur Général des Services peut il lui imposer ceci ?
Merci pour votre réponse

4 réponses

nenuphar

Bonsoir,

Si elle récupère sans être payée , elle perd 2 jours de rémunération (le jour de carence + le jour de travail gratuit) Pour un bon suivi des élèves vous devrez récupérer les heures perdues, sans être payée ( ! )
Incroyable ! Il lui applique son jour de carence point bas.... elle a bien fournie son arrêt de travail prescrit par son médecin sous 48 heures ?

Si elle récupère en étant payée , ne se met elle pas hors la loi, car cela revient a travailler pendant un arrêt maladie ?
Après si son employeur souhaite qu'elle fasse des heures complémentaires ou supplémentaires (voir ce que prévoit le contrat de travail) et qu'elle n'est plus en arrêt, il n' y a pas de souci.

Cordialement
0
Christian

elle a fourni en temps et heure son arret de travail.
De plus ce cas va se reproduire car elle doit etre hospitalisée une journée le mois prochain pour une intervention bénigne.
0
nenuphar

Je vous confirme mon 1er post.

Sauf erreur, il n'y a pas de récupération à faire puisqu'il lui applique son jour de carence et le déduit de son salaire. Et s'il souhaite qu'elle fasse des heures de plus (puisqu’elle ne doit pas récupérer des heures en arrêt maladie qui lui sont déduites, ce sont des heures en plus) voir si heures complémentaires ou heures supplémentaires selon son contrat de travail.

Il lui déduit les heures d'absence pour maladie de sa fiche de paie et lui paie les éventuelles heures supplémentaires/complémentaires qu'il lui demande de faire.

Votre fille peut se rapprocher de l'inspection du travail (elle n'est pas obligée de donner le nom de son employeur) qui confirmera l'information.

Cdt
0
Utilisateur anonyme

Se rapprocher de l'inspection du travail
Etant qu'une mairie établit des contrats régis par le droit public et non le droit du travail, ce n'est pas le conseil le plus avisé.

Cordialement
0
nenuphar > Utilisateur anonyme

Bonsoir Veilleur62,

Autant pour moi.

Du coup, et ce pour ma curiosité, vers qui peut-on se tourner pour avoir des informations dans cette situation ?
Je sais que pour les personnes administratifs travaillant dans les lycées, elles peuvent faire appel à leur gestionnaire à l' IA mais dans les autres cas ???

Bonne soirée.
0
Christian

Merci pour votre réponse rapide
0