Arrêt maladie moins d'un an d'ancienneté

Amelia - 19 sept. 2019 à 18:39
 nenuphar - 22 sept. 2019 à 14:12
Bonjour.
Actuellement en arrêt maladie pour une période de 10jours je souhaitais savoir qu'elles étaient les indemnités prévues.
Je suis dans la société depuis moins d'un an sous la convention collective des industries Chimiques 4775Z.
La société me garantie t'elle une indemnisation de ma période d'arrêt? A quelle hauteur? Quels sont les délais de carence ?
Quels sont les textes de lois en lien ?

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Voir ce que dit votre convention collective mais de toute évidence, sauf erreur, moins d'un an d'ancienneté, vous ne bénéficiez pas d'indemnités complémentaires aux ijss versées par l'employeur.

Sur votre bulletin de salaire quelle est exactement votre convention collective car 4775Z c'est un code APE ?

Bien cordialement
3
Bonjour, merci pour votre retour.
Sur les sites sur lesquels je peux consulter la convention collective je trouve des informations différentes.
Oui il s'agit du code APE
0
nenuphar > Amelia
21 sept. 2019 à 11:19
Bonjour,
Si vous dépendez bien de la convention 3108 idcc 44, que vous soyez cadre, ouvrier, collaborateur (...), sauf erreur, il vous faut 1 an d'ancienneté pour bénéficier sous conditions d'un maintien des appointements.
Votre arrêt de travail n'est pas imputable à l'entreprise ?
Cdt
0
Bonjour,
Effectivement c'est bien ce que je pensais. Je vous remercie pour votre confirmation.
L'arrêt n'est pas imputable à l'entreprise.

Bien à vous
0
nenuphar > Amelia
22 sept. 2019 à 14:12
Bonne continuation et n'hésitez pas si vous avez d'autres questionnements.

Bonne journée
0