RSA supprimé, changement de barème ?????

Résolu
clippo - 3 janv. 2011 à 00:23
 cuco - 22 mai 2011 à 12:20
Bonjour,

voilà je viens de voir avec très mauvaise surprise qu'on m'a supprimé mon RSA à partir de ce mois-ci. Mais je ne comprends pas pourquoi, car nos revenus du dernier trimestre sont encore plus bas que ceux du trimestre d'avant. Je devrais avoir plus de RSA à partir de maintenant au lieu d'en avoir plus du tout !!!

Est-ce qu'ils ont changé leur barème d'attribution pour 2011 ??? si je me souviens bien, j'avais fait un test d'éligibilité au RSA il n'y a pas si longtemps, et ils disaient que j'y avais droit, et que la somme serait plus importante que ce que je percevais jusqu'a maintenant...

merci de m'aider, car il est presque impossible de joindre la CAF au téléphone, et en plus ça coûte cher....
A voir également:

6 réponses

bonsoir,

merci de votre réponse très rapide. J'ai enfin eu la CAF au téléphone, miracle ! vraiment pas facile à les joindre. Ils m'ont répondu que comme mon homme touche désormais le chômage, ben j'ai plus le droit au RSA. Alors qu'avant il travaillait et gagnait plus d'argent (environ 400€ de plus que maintenant), mais j'y avais droit quand même, alors aller savoir comment ils font leurs calculs. En gros, plus on est pauvres et moins on a le droit au RSA !!!!
3
si pu d'emploi du tout, ils ne calculent pu du RSA chapeau. (62% du salaire + forfait rsa socle moins salaire net, = ressources maximum atteignables tout compris salaire + rsa + autres revenus )

on retombe dans le RSA socle et ses plafonds = plafonds tout compris atteignable ( rsa compris, assedic compris, allocs etc ..
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
3 janv. 2011 à 02:25
Bonjour,

Il vous faut vous déplacer dès demain ...

On ne résout rien à distance .

Cdlt
0
Je ne peux pas me déplacer facilement, j'ai pas de vraie voiture et j'ai de gros soucis de santé qui me "collent" à la maison. Il y a un accueil CAF pas loin de chez moi, mais c'est qu'une matinée par mois....

si c'était aussi facile pour les contacter, j'aurais pas pris la peine d'écrire ici....
0
salut,

pour te répondre faut donner + d'infos ..

-salaires déclarés lors du dernier trimestre de référence.
-composition du foyer fiscal, age des enfants s'il y en a.
-pensions alimentaires eventuelles.
-épargne disponibles y compris livret a des enfants
-autres revenus (assedic, aah, rentes, aides régulières etc ..)

situation actuelle (emploi, ou 100% chomage ..)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis dans la meme situation que toi et je ne comprend pas non plus pourquoi on me la supprime
moins on a de revenu moins on a le droit d'aide
0
ben faut travailler voili voilou
0