La tierce personne secu ou invalidité 3

solhene Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 - 23 avril 2011 à 18:36
soleid Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 20 mai 2011 à 17:04
Bonjour,
je voudrai savoir si la mtp sécurité sociale est maintenue à la retraite ? ou si il la supprime et la remplace par une autre prestation ? mtp invalidité 3 obtenue à 57 ans ... passage categorie 2 à la categorie 3 invalidité , mais c'est récent et je suis très ennuyer , pendant des années j'ai perçue que 265e de pension invalidité . la caf m'avais dit que j'avais pas le droit de demander une aah ! et cela à multiples reprises ! depuis 83 que j'étais en invalidité 2 , bref en octobre dernier mon medecin ma remplit une demande aah qui à etait accepter et enfin je touchais le complement aah moins les 265 de pension , plus ils viennent de m'accorder la carte à 80% cette semaine j'aurai donc pu enfin avoir dans les 800e par mois de aah . Mais comme par hasard je suis passer au controle secu et la le dr me passe en 3eme categorie = meme pension avec tierce personne ! cela m'ennuie beaucoup puis je refuser la 3 pour conserver mon aah ? j'ai l'impression d'avoir etait pieger alors que pendant 30 ans j'aurai pu beneficier de la ahh qui elle en plus exonere de la taxe habitation etc (pas la pension meme en 3 ) ....et j'approche des 60 ans que va t'il devenir de cette invalidite 3 ? etait t'il pas mieux de conserver la aah ? merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

soleid Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
20 mai 2011 à 17:04
bonjour dodies svp pourquoi la mtp saute ? merci
0