Aides sociales

rene13220 - 18 mai 2011 à 01:47
Laloue25 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 22 mai 2011 à 17:41
Bonjour,
Nous sommes un couple (71 et 73 ans) Retraites maries depuis 48 ans,notre retraite s'eleve a 2 personnes a 1555 euros,nous n'arrivons plus a vivre normalement,et pour cause ,
loyer 828 euros (locataire)edf 130/150 e.mutuelle 128 e.eaux 49 e.voiture 47 euros,assurances logements 87 e.bois de chauffage 65 e.(total hiver 780 e.) docteur 23 e.,(??)
telephone tv 60 e.taxe habitation et audiovisuelle 50 e. essence voiture 70 e. total par mois =
1557 euros ,je n'ai meme plus d"argent pour me nourrir(2 personnes).
Recapitulatif du parcours des differentes actions : Sachant que j'ai participe largement a la vie de la nation,cotisations sociales et autres j'ai commencer a14 ans,et j'ai finisa 62 ans plus quelques missions ponctuelles apres mes 62 ans,3 ans de plus environs.
je n'ai droit a rien APL,securite sociale CMU ou aide a la cmu,aides sociales securite sociale,
sauf une aide Mairie 195 euros et Retraite complementaire 1500 euros environ (loyer et participation mutelle)les restos du coeur,croix rouge etc... je n'ai droit a RIEN JE DEPASSE LE PLAFOND FIXER PAR MADAME LAGARDE AUX NIVEAUX DES IMPOTS le pouvoir d'achats en fleche vie excessivement chere et resultat d'employes modestes nous sommes passes en dans la categorie des pauvres depuis 2007 et maintenant en 2011 nous sommes relegues ala categories des clochards,et puis etant donnes que ma proprietaire vends sa maison et je vais me retrouves SDF,ce mois dejuin je ne pourrais meme pas payes mon loyer ni l'EDF ou j"ai deja 2 mois de retard '608 euros)toutes mes livrets sont a secs, meme les demandes de logements que j'ai en cours de renouvellement depuis 10 ans ,je suis en liste d'attente,
a mon avis il faudrait que je change de nationalite,pour acceder aux AIDES,en conclusions
que dois je faire a quels organismes dois m'adresse le votre si oui envoyer moi svp les documents necessaires. Merci par avance.
Cordialement
FR Schellmann

1 réponse

Laloue25 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 10
22 mai 2011 à 17:41
Bonjour,

je ne veux rien critiquer mais il y a des dépenses qui me paraissent bien élevées dans votre budget. A mon avis il y a des économies à faire. 60e/mois pour tél. télé ?? Essence voiture 70 e/mois, assurance logement 87e/mois, le docteur vous est remboursé donc 1 e de retenu/consult. et un loyer supérieur à la moitié de vos revenus !!!!
Voyez d'abord votre budget, renégociez vos contrats d'assurance, votre abt téléphonique à mon avis c'est de là que vient le problème et essayez de trouver un loyer qui correspond à vos revenus.
Attention je ne dis pas que vous gagnez suffisamment, j'essaie simplement de vous aider.
Bon courage.
2