Trop perçu allocations et remboursement
cotton.sylv
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58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
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Bonjour, j ai un trop perçu caf l erreur viens de chez eux en effet il me demande de renbourser une somme de 1800E de mére isole j ai donner les papiers qui m ont demander en main propre de la on m'a dit qu il n y avait pas de probléme que j allais avoir droit....maintenant on me réclame la totalité je n ai auqu un retour car on ma refuser la remise de dette vu la somme ....que faire je suis au chomage un enfant en bas age ....c est une horreur je n ose meme plus demander quoi que se soit de peur qu il fasse d autres erreurs a mon dossier et en plus il me mette ça sur le dos ....
avez vous une solution merci
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1 réponse
bonjour
pour la remise de dette avez vous bien suivi cette procédure???
Lorsque vous n'êtes pas d'accord avec une décision prise par la Caisse, vous avez le choix de formuler, par courrier :
un recours hiérarchique nommément auprès du Directeur de la Caf.
Vous serez informé(e) de la suite donnée au plus tard dans les 15 jours.
un recours amiable auprès de la Commission de recours amiable (Cra) de la Caf.
Vous serez informé(e) de la décision prise par la commission, en général, au cours du mois civil suivant l'envoi de votre courrier.
Lorsque nous vous réclamons le remboursement d'un trop-perçu et que vous avez des difficultés financières, vous pouvez demander :
soit un étalement des remboursements, auprès de l'agence comptable de la Caf,
soit une réduction de votre dette (partielle ou totale) auprès de la Commission de recours amiable (Cra) de la Caf
pour la remise de dette avez vous bien suivi cette procédure???
Lorsque vous n'êtes pas d'accord avec une décision prise par la Caisse, vous avez le choix de formuler, par courrier :
un recours hiérarchique nommément auprès du Directeur de la Caf.
Vous serez informé(e) de la suite donnée au plus tard dans les 15 jours.
un recours amiable auprès de la Commission de recours amiable (Cra) de la Caf.
Vous serez informé(e) de la décision prise par la commission, en général, au cours du mois civil suivant l'envoi de votre courrier.
Lorsque nous vous réclamons le remboursement d'un trop-perçu et que vous avez des difficultés financières, vous pouvez demander :
soit un étalement des remboursements, auprès de l'agence comptable de la Caf,
soit une réduction de votre dette (partielle ou totale) auprès de la Commission de recours amiable (Cra) de la Caf