21 ans, ayant mon appart et sans emploi

Trolika -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour, je poste ici car je suis dans une situation un peu difficile. Depuis un peu plus de 2 ans, je n'habite plus chez mes parents, je loue un petit studio de 20m² dans lequel je vis avec mon copain. J'ai arrêté les études, et ni mon copain ni moi n'avons d'emploi. Je touche les APL en tant que jeune pacsée, non étudiante.
Plusieurs personnes autour de moi m'ont dis que j'avais droit à des aides.
Comment connaitre mes droits en matière d'aides, et à quelles aides financières ais-je droit svp?

merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

5 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour
Alors, à condition que vos parents ne puissent subvenir à vos besoins , suite à une décision de justice, vous pouvez faire intervenir la CAF opur l'aide au soutien familliale et eventuellement une aide au logement
Faites une simulation aupres de la caf pour l'aide au logement

http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/al

Voici les explications pour l'aide au soutien familliale
bon courage

Qui peut bénéficier de l'allocation de soutien familial ?
Ouvrent droit à l'allocation de soutien familial :

tout enfant orphelin de père ou de mère, ou de père et de mère ;
tout enfant dont la filiation n'est pas légalement établie à l'égard de l'un ou l'autre de ses parents ou à l'égard de l'un et de l'autre ;
tout enfant dont le père ou la mère, ou les père et mère, se soustraient ou se trouvent hors d'état de faire face à leurs obligations d'entretien ou au versement d'une pension alimentaire mise à leur charge par décision de justice.
Si l'un des parents se soustrait totalement ou partiellement au versement de la pension alimentaire fixée par jugement, l'organisme débiteur des prestations familiales engage en lieu et place du bénéficiaire de cette pension toute action contre l'autre parent pour obtenir le paiement de la pension. L'allocation de soutien familial est alors versée à titre d'avance.

Son montant est de :

88,44 € par mois pour l'enfant privé de l'aide de l'un de ses parents
117,92 € si l'enfant est privé de l'aide de ses deux parents
0
Trolika

si il est question de l'APL, je l'ai déja :(
on m'a dis que je pouvais avoir d'autres aides d'organismes et d'assossiations..?
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Je vous ai posté la deuxieme solution , lisez bien mon message!
0
Trolika

ah pardon.

malheureusement, je ne rentre dans aucun de ces critères.
ce sont mes parents qui complètent le tiers du loyer que je ne peux pas payer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour

dans ce cas vous avez plutot interet à trouver du travail rapidemment, inscrivez vous en intérim si cela n'est déjà fait et envoyez des candidatures spontanées
0