Voila.. J'ai signé mon bail le 30 septembre (2010) , et envoyé dans la foulée mon dossier pour l'aide à la CAF. Bon on est le 26/07/11 et toujours pas d'aide au logement à l'horizon juste pour vous montrer ma frustration.
Ca fait 9 mois, qu'on me fait galéré de courrier en courrier, malgré que je me deplace sur place, rien ne change. Donc aujourd'hui je me suis re-deplacé sur place, donc la, la conseillére je la force à traiter mon dossier sur place, ce qu'elle a fait, demain il ne restera plus que le comptable valide le tout (soit-disant) pour que tout demarre pour Septembre.
M'enfin. La CAf me doit environ 2900€ pour tous ces mois d'attente mais cette somme sera versée directement dans le compte du bailleur et non le mien. Et j'aimerais savoir comment faire pour que cette somme me soit versée directement ?
Logement conventionné, d'une agence immobiliére, pour preciser ma situation.
Puis je aller directement à mon agence et leur demander à ce que cette somme que la CAf compte leur verser, qu'elle me soit virer directement dans mon compte ?
Si non, avez vous d'autres solutions s'il vous plait ? Je m'en sors pas et je suis vraiement à bout.
Merci, aux personnes qui se pencheront sur mon cas
bonjour,
si dans votre dossier APL vous avez demandé à ce que l'APL soit versé directement à votre bailleur, alors l'argent que la CAF vous doit lui sera versé.
Par contre, le bailleur devra déduire cette somme de vos futur loyers. Vous ne paierez pas de loyer pendant plusieurs mois.
Exact si tout dépend dans le dossier il est précisé que l APL soit versé au bailleur l'aide lui sera versé directement et d'un côté vous êtes sur que c'est payé tout dépend aussi du montant du loyer et du montant de L APL est ce que l'aide couvre integralement la somme du loyer ou devez vous completer la difference?? N oubliez pas si vous recevez le justificatif de ressource de le CAF de le remplir le plus rapidement possible pour que la caf etudient le montant de vos alloc... sinon ça prends du retard à chaque fois.
29 juil. 2011 à 10:45