Contrainte de la CAF
Résolu
Mysteek
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
-
Modifié par gerber1 le 24/07/2011 à 14:29
SV - 30 juil. 2011 à 09:42
SV - 30 juil. 2011 à 09:42
A voir également:
- Contrainte caf
- Cmg caf 2024 - Guide
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
- Date d'arrivée caf ✓ - Forum Prime d'activité
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Dossier cloturé caf - Forum CAF
2 réponses
le controleur de la caf n'a aucun droit tu as le droit de refaire ta vie et ton copain à le droit d'avoir son appartement car tu n'as aucune obligation de vivre avec ton copain ce n'est pas une obligation surtout si recommences à peine ta vie, on peut imaginer toutes les femmes dans ta situation y compris moi va voir une assistante sociale ou une plus competente , il n'y a aucune loi qui nous oblige à vivre obligatoirement avec un homme et si ce n'est pas le bon hein!!! ne t'inquiete pas et saches que tu peux consulter des avocats gratuitement, il y a des permanences au tribunal
Mysteek08
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2015
14
30 juil. 2011 à 08:32
30 juil. 2011 à 08:32
eh bien en cherchant réponse à ma question, j'ai trouvé ça :
LOI n° 2008-1249 du 1er décembre 2008 généralisant le revenu de solidarité active et réformant les politiques d'insertion (1)
Article 3 :
Est considérée comme isolée une personne veuve, divorcée, séparée ou célibataire, qui ne vit pas en couple de manière notoire et permanente.
or j'habite un tout petit village et il est très difficile, pour ne pas dire impossible, de ne pas montrer de manière notoire que quelqu'un vient chez moi des fois plusieurs jours de suite.
Je me sens piégée.
Ça me mets une de ces pressions... que j'ai un peu tendance à renvoyer sur lui, et qui ne joue pas en notre faveur.
J'ai aussi lu des témoignages qui disent avoir perdu leur rsa parce que les personnes ne pouvaient justifier leurs ressources pour faire les courses.
en gros quand ils voient que tu n'as effectivement pas assez pour vivre, ils te considère comme fraudeur et te coupe tout.
Logique non ? !!
Car : Toute aide doit être déclarée. Famille ou amis >> cela est considéré comme une pension alimentaire et est donc déduit de ton rsa.
CQFD.
LOI n° 2008-1249 du 1er décembre 2008 généralisant le revenu de solidarité active et réformant les politiques d'insertion (1)
Article 3 :
Est considérée comme isolée une personne veuve, divorcée, séparée ou célibataire, qui ne vit pas en couple de manière notoire et permanente.
or j'habite un tout petit village et il est très difficile, pour ne pas dire impossible, de ne pas montrer de manière notoire que quelqu'un vient chez moi des fois plusieurs jours de suite.
Je me sens piégée.
Ça me mets une de ces pressions... que j'ai un peu tendance à renvoyer sur lui, et qui ne joue pas en notre faveur.
J'ai aussi lu des témoignages qui disent avoir perdu leur rsa parce que les personnes ne pouvaient justifier leurs ressources pour faire les courses.
en gros quand ils voient que tu n'as effectivement pas assez pour vivre, ils te considère comme fraudeur et te coupe tout.
Logique non ? !!
Car : Toute aide doit être déclarée. Famille ou amis >> cela est considéré comme une pension alimentaire et est donc déduit de ton rsa.
CQFD.
Tu as le droit de frequenter une personne sans vivre avec elle pour diverses raisons .......j'imagine la pression que vous avez, on est des femmes et on a droit à une vie sexuelle, frequenter un homme et si tu vis seule avec tes enfantse etant maman je suppose que c'est une façon de preserver tes enfants aussi de vivre seule pour le moment, il n'y a aucune loi qui oblige à vivre avec son petit ami, ça m'enerve de lire ça je pourrais en dire des choses mais le sites n'eist pas approprie apparament c'est un petit village,imaginons les femmes qui regulierement change de petits amis et qui sont seules avec leurs enfants c'est du grand n'importe quoi,......ne te laisse pas faire, le mec de la caf fait du zèle autre chose evite les affaires d'hommes chez toi