Problemes de sommes percues a tort

frankyfiggs Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 26 juil. 2011 à 17:28
 SV - 29 juil. 2011 à 16:30
Bonjour, a toutes et a tous

Je viens vers vous aujourd hui car depuis quelques temps une affaire me mine le moral...je vous explique.

Je me suis retrouvé en arret maladie durant une vingtaine de jours il y a quelques temps la secu m a versée mes indemnités et meme plus que prevu...
Ils ont fait une erreur dur la date de fin de mon arret de travail,j ai donc reçu des sommes en plus pour une periode ou je n etais pas en arret...
N etant pas coutumier des arrets maladie et ne sachant pas le montant des indemnités....je n ai pas fais attention et ne me suis aperçu de rien ...
La secu me demande donc de lui rembourser la somme de 615 euros.
N ayant pas des moyens financiers enormes... j ai 31 ans... je vis chez ma mere qui est sans emploi avec mon frere et ma soeur je suis en quelque sorte soutien de famille.
J ai donc fais une demande d exoneration de ma dette en fournissant tout les documents demandé et en remplissant le dossier envoyé par le Secu..
Ma demande a été rejetée... pour des revenus au total du foyer de 1830 euros et des charges de 1576 euros .... on estime que je dois tout de meme payer.
Il reste apres calcul 255euros pour manger a 4 pour 1 mois... comment puis je donc rembourser?.
Aussi je vous le demande ai je un recours? un moyen de faire exonerer ma dette meme apres rejet par la secu?
Car c est tout de meme une erreur de leur service au depart!!!!

Merci de votre attention et de vos reponses

Cordialement Franck

1 réponse

tu devrais te déplacer et prendre rendez-vous ils ont fait une erreur elle ne vient pas de toi et fais une demande gracieuse par courrier en precisant ce qu'il en ait avec tous les justificatifs, si vraiment ils ne veulent pas tu demande un échéancier, dis à ta maman si elle ne peut pas intervenir auprès d'une assistante sociale, n'oublie pas de faire une photocopie de ta lettre à la sécu et envoyer en RAR, tiens nous au courant
0