Apl: déclaration de ressources

sopto - 29 juil. 2011 à 03:11
 SV - 29 juil. 2011 à 16:04
Bonjour,
Nous sommes artisans et avons eu une forte diminution de revenus en 2010 par rapport à 2009
2009 a été une très bonne année par rapport à 2008 et nous avons perdu l'apl cette année (avec ttes autres allocations sauf all fam))
Et de nouveau l'année 2010 c'est la catastrophe, et 2011 ?.
Je pensais pouvoir déclarer nos revenus 2010 et demander une aide apl pour maintenant et pas pour dans 2 ans! (4 enfants dont 3 ados à la maison..)
Si quelqu'un peut me dire comment faire? ..Je ne parle pas du logement hlm trop petit, de nos cotisations retraite insuffisantes, ni de vacances etc
A voir également:

1 réponse

bonjour,

pour 2011 ils se basent sur les revenus 2009 déclarés en 2010.
pour 2012 ils se baseront sur les revenus de 2010 déclarés en 2011.

c'est un peu du "n'importe quoi", car des personnes précaires, peuvent se retrouver avec peu d'APL voir pas du tout ..
et à contrario, on peut se retrouver avec des APL plein pot, alors même qu'on a des très bons revenus.

enfin, bref, si c'etait la seule choses abracadabrante, niveau politique économique fiscale et sociale .. y en aurait tellement à dire.

vous avez peut etre droit a du RSA, au cas ou vos revenus se situent sous les plafonds de ressources du RSA activité.
0
Donc pas moyen d'espérer de l'aide quand ça va mal?
La question retraite est, que l'on s'épuise à compenser les catastrophes du moment avec la fin de nos ptes économies, qu'il y a encore les études à payer, et qu'on ne sait pas comment financer notre future retraite...les artisans en général achètent au moins leur logement pour avoir un toit pour leurs vieux jours...sommes artistes artisans et avec les années yoyo on a l'impression d'être dans une spirale, l'année bonne nous "plombe" pour les cotisations artisanales de l'année suivante et les allocations tombent, et on met 3 ans à s'en remettre, le petit dernier n'a que 8 ans, aille aille aille!

En tous cas merci de votre réponse!
0
Faudrait-il aller à la caf au culot et demanader car il y a beaucoup d'injustice, moi personnellement j'irais voir à la caf prendre un rendez vous et comme dit patdu49 voir si vous avez droit au RSA et demander les infos pour l'apl normalement vous avez dû recevoir un justificatif de ressource en début d'année
0