Ai je le droit de toucher le rsa dans mon cas

tutu - 26 juil. 2011 à 12:58
 SV - 30 juil. 2011 à 22:41
bonjour

je vous explique ma situation j'ai actuellement 24ans jeune diplomé, mais j'en aurais 25 le 05 septembre. et je vais etre embauché par une entreprise début octobre.

est ce que je peux m'inscrire au rsa dés que j'aurais 25ans et toucher un mois de rsa ? est ce qu'on est suivi direct ? j'entends par la est ce qu'une personne va suivre ma recherche d'emploi a la trace dès le début de mon inscription? car trouver un job pour 1 mois je pense que ca va etre difficile (actuellement je suis en job été et j'aimerais bien 1 mois de vac si vous voyez lol)

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
26 juil. 2011 à 17:55
Bonsoir
je t'invites à visiter ce site, tout y es concernant le RSA et demande possible en ligne, il me semble.
http://www.rsa.gouv.fr/
0
normalement tu peux toucher le RSA à partir de 25 ans, il faut aller voir une assistante sociale pour faire les demarches, demande les permanences à ta mairie ou au centre medico social, maintenant tu as travaillé donc renseignes toi bien, je sais que tu peux cumuler un travail et le RSA mais il ne faut pas dépasser un certain plafond, le mieux c'est d'aller voir une assistante sociale
0