RSA et vie de couple

Céline18ans Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 29 juil. 2011 à 12:09
 SV - 29 juil. 2011 à 17:04
Bonjour,

J'ai 18 ans et je suis actuellement jeune maman d'un petit garçon de 1 mois.
Mon ami lui a 21 ans et travail ( il a un contrat CAE d'une durée de 6 mois, il touche le smic)
Moi je suis lycéenne je reprend mes études en septembre.
Je suis bénéficiaire du RSA.
Nous ne vivons pas encore ensemble, nous souhaiterons donc avoir un appartement.

Ma question est donc :

Aurais-je encore des droits si je m'installe avec mon ami qui lui touche le smic ? ou serais-je déchu de mes droits ( plus de rsa ) ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

ça dépend du salaire de ton ami, si il dépasse le plafond et regarde ce qui est le plus avantageux pour toi, regarde sur le site de la caf et fais une simulation
0
Céline18ans Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
29 juil. 2011 à 16:56
Il gagne 1125 euros a peut prêt.
J'ai essayé la simulation par internet mais comme je suis un " cas " particulier sa marche pas.
Car je suis étudiante avec 1 enfant et sur internet sa le prend pas
0
va voir une assistante sociale mais ne dis pas que tu vas t'installer avec ton copain dis que tu commences à te renseigner pour eventuellement avoir les renseignements car tu ne sais pas trop encore, je sais qu'il y a un plafond à ne pas depasser
0
Céline18ans Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
29 juil. 2011 à 17:01
D'accord merci beaucoup.

Oui je crois que le plafond est de 800 et quelques.
0
ok renseignes toi et tiens moi au courant tu vas à la mairie de chez toi il y a parfois des permanences
0