RSA

saelise2 - 30 juil. 2011 à 20:09
 patdu49 - 1 août 2011 à 07:26
Bonjour,

J'ai une petite question pour aider un ami.

Voilà : A ce jour, à 35 ans , il vit chez son père. Il ne percoit plus d'allocations chomage, ni ass. Il a fait une demande de RSA qui a été refusé. Il ne lui ont donné aucune explication.

Pourquoi n'a t il pas le droit au RSA??? Peut il toucher un petit quelque chose par un autre organisme? Aujourd'hui, il n'a plus aucune ressource et ne sait pas comment s'en sortir.

Merci pour votre aide
cordialement

4 réponses

c'est peut etre qu'il vit chez son père ou les papiers ont ete mal rempli, normalement des assedic en fin de droit et si on ne perçoit plus rien il devrait percevoit le RSA ,il faut qu'il se dirige vers une assistante sociale, qu'il aille à la mairie ou ou à un cendre medico social
1
merci pour les renseignements.

J'ai oublié de préciser qu'il avait travaillé, je crois, de mars à juin 2011 au smic.

Cordialement
0
en effet lorsque l'on travail on a pas le droit au rsa dans la foule mais est-il inscrit à pôle emploi??
0
bonjour,
Il a du mal présenter les choses ou pas au bon moment pour sa demande de RSA.

quand on a a pu d'emploi du tout, il faut bien le préciser, et pas de droit assedic, donc.

alors le RSA socle il doit y avoir droit, à ses 410,95 euros.

peut etre qu'il a fait sa demande, en ne précisant pas qu'il etait sans emploi, et a rempli juste le formulaire de déclaration de ressources, et que la CAF à donc estimé qu'il dépassait le plafond pour le "RSA activité".

alors que lorsqu'on est sans emploi du tout, ils neutralisent les revenus du trimestre précédent, afin de donner le RSA socle.
0
bonjour,

Merci pour vos réponses. Oui il est inscrit au pole emploi. le premier dossier il l'avait fait en 2010. Il vient de déposer une nouvelle demande et attend la réponse.

En espérant que la réponse soit positive.

Merci encore
0
ok
ou alors il n'est pas français, ni européen, et a pas les 5 années sur le territoire, avec les papiers spécifiques etc, dans ces cas là, pas de RSA non plus.
0