Obligation alimentaire

rafdu13 - 13 févr. 2012 à 17:42
 madyna - 14 févr. 2012 à 20:22
Bonjour,
Mon père est placé en maison de retraite depuis juillet 2011. pour aider à payer ses frais d'hébergement, nous donnons chacun 300 euros par mois. (nous sommes 5 soit 1500 euros)

Faut-il les verser directement à la maison de retraite notre part ou bien sur le compte bancaire de mon père.

si c'est versé directement à mon père, j'ai peur que cela lui augmente ces revenus et qu'il devienne imposable.

Quelqu'un peut il me conseiller ? merci

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
14 févr. 2012 à 14:43
Bonjour

Pourquoi voulait vous qu'il devienne imposable si vous lui versez sur son compte?? ce n'est pas un revenu il n'a pas à le déclarer aux impots.
0
Bonjour Rafdu13,
Pourquoi ne pas payer directement la maison de retraite, vous aurez la certitude que cette pension alimentaire est bien utilisée pour ses frais d'hébergement et la preuve de ce versement.
Ainsi,si un jour ily a un litige avec les autres personnes soumises à l'obligation alimentaire, vous pourrez produire les reçus de la maison de retraite que je vous engage à demander régulièrement (par trimestre ou semestre).
Je ne vous souhaite que de continuer à bien vous entendre avec votre fratrie mais il arrive parfois qu'au moment du réglement d'une succession des problèmes arrivent.
Cordialement
0