Retard versement bourse crous versailles

Résolu/Fermé
citizenmary Messages postés 6 Statut Membre -  
 cha -
Bonjour,
je dépends actuellement du crous de Versailles et nous sommes le 28 Novembre et je n'ai toujours rien. Je suis très stressée car je dois payer mes factures et je suis à découvert. J'ai plusieurs fois tenté d'appeler le Crous mais je tombe uniquement sur le répondeur. Je voudrais simplement savoir si d'autres personnes étaient dans mon cas sinon je serais obligée d'aller jusqu'à Versailles pour demander des explication.
Merci par avance
A voir également:

36 réponses

ikitaiyo

Je dépends du CROUS de Montpellier.
C'est honteux d'entendre que les fonds destinés aux bourses ont été épuisés. Je n'en veux pas particulièrement aux services du CROUS mais plutôt au gouvernement pour qui les études ne sont pas un sujet prioritaire. Le système éducatif en France est quand même plutôt bon, c'est tellement dommage de penser à arrêter ses études pour cause d'argent.
Mon copain a reçu sa bourse il y a trois jours, il n'est qu'échelon 3, et moi, dans la même académie, n'ait rien reçu alors que je suis échelon 5!
Le plus paradoxal dans tout cela, c'est que j'ai reçu ma bourse au mérite au début du mois car j'ai obtenu mon bac avec mention très bien. Alors qu'on ne vienne pas nous parler d'épuisement des fonds! S'ils savaient prévoir/répartir le budget correctement (la bourse au mérite peut quand même attendre janvier prochain, ainsi on aurait pu verser des bourses à plus de personnes)

J'ai de la chance de vivre avec mon copain dans un T1 bis du CROUS donc je survis car on partage les frais, mais je pense à tous ceux qui sont dans mon cas mais qui n'ont aucun soutien (ni de la part de leur famille ni de leurs proches) et qui doivent tout assumer tout seul.

C'est vraiment pitoyable d'entendre dire "de toute façon, vous recevrez ce que nous vous devons en janvier". Et pendant ce temps? On mâche des racines et on suce la moisissure qui règne dans les cités U?

Ce n'est pas parce que l'on "bénéficie d'une aide" telle que le CROUS qu'on peut nous faire poireauter au péril de notre santé...
9
Rose

Tout-à-fait d'accord avec toi!
0
nanaw

voila le lien pour consulter son DSE sans passer par le crous de Versailles https://dse.orion.education.fr/depot/
m'étonne pas qu'on ne puisse pas consulter notre DSE encore une manière de nous balader enfin c'est devenue la spécialité du crous de Versailles ça m'étonne même plus
3 crous sont déjà passer en réaliser pour le mois de janvier et le crous de Versailles toujours pas c'est une honte de nous verser l'argent en toute fin de mois car a peine l'argent sur le compte il reste déjà plus grand chose car il faut rembourser le découvert payer la bouffe les facture a la fin a peine l'argent sur le compte on a plus rien quelque jours après
le crous de Versailles est toujours l'un des dernier si ce n'est le dernier a verser les bourses c'est une honte comme beaucoup je préférais le systèmes de versement de l'année dernière l'argent arrivait plus tot
le crous de Versailles est vraiment gérer de manière lamentable
4
harmonie

le paiement de la bourse pour Paris n'est pas réalisé non plus...vous n'etes pas les seuls !
0
JB007

c'est une honte pour notre pays, papa de deux étudiantes boursières , j'ai toujours payés mes impots en temps et en heure et lorsque on demande son du au CROUS, il n'y a plus personne

Le CROUS NE REPOND PAS AU COURRIER
LE CROUS NE REPOND PAS AU TEL
LE CROUS NE REPOND PAS AU MAIL
LE CROUS NE PAYE PAS

JE CONSIDERE QUE LE CROUS ME VOLE
4
Talleyrand

Salut,
je suis dans le même cas que toi, et ça commence à vraiment être la galère. Espérons quand même qu'ils nous la verse avant décembre... encore une bonne douille du crous.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tom-iurchenko

Peut etre on peut se mobilisé? Qu'est que vous pense?
3
darkalive

J'ai vu que l'unef appelait a se rassembler devant les rectorats vendredi. Allez voir les syndicats étudiants si vous pouvez, peut etre qu'ils vous aiderons
0
Rose

Il y a des pétitions qui tournent aussi. Signez-les!
0
nanaw

moi aussi je n'ai toujours pas reçu ma bourse je m'inquiète grave j'ai dépassé mon découvert autorisé si l'argent n'arrive pas vite je risque d'être vraiment dans la mouise c'est une honte j'ai une amie dans le même cas je crois que le crous de versailles n'en a rien a fiche de savoir qu'on galère au pire si on crève de faim il seront content ça fera des bourse de moins a verser si il décident de les verser un jour
2
Ganthique

Je dépends du Crous de Nancy-Metz, et c'est la même chose pour nous. Nous sommes le 29 et pas de nouvelles concernant les bourses... Beaucoup d'académies sont concernées par ce problème... J'espère vraiment les avoirs dans la journée, voir demain...
2
am

je suis aussi étudiante de Nancy, j'ai deux enfants et échelon 6 ... là c'est galère .... pas de réponse, sur DSE c'est écrit réalisé mais j'ai rien ... et c'est écrit ça depuis 15 jours ......
marre de cette vie où étudiants galèrent toujours !!!!!
0
Rose

30 novembre: toujours pas de bourse. Heureusement que j'avais mis de l'argent de côté parce que je serai morte de faim à cette heure-ci... Mais ça c'est pas leur problème au Gouvernement...
0
nanaw

pour le crous de versailles j'ai enfin reçu la bourse aujourd'hui bon courage a tous ceux qui attendent encore
1
lila

moi aussi je dépends du crous de Versailles, et je n'ai tjrs rien reçue , je suis stressée et en galère .
penses tu que je vais la recevoir??
rép moi stp
0
nanaw

je suis echelon 6 et je suis passé en réalisé vers le 16 novembre je ne sais pas quand tu touchera ta bourse désolé ils envoient l'argent par vague peut être la recevra tu bientôt si tu fais partie de cette vague de paiement plus ton échelon est haut plus tu a de chance de la toucher vite je connais une personne a l'échelon 3 qui est passé en réalisé bien plus tard que moi j'essaierais de savoir si elle la reçu ou non
je comprend que dans quelle galère tu es parce que même avec ma bourse une fois le découvert combler il reste plus grand chose en tout cas bon courage
0
lila

sauf que moi je suis échelon 5 , tu penses que je l'aurai ds la semaine .
s'il te plaît rassures moi

rép moi
0
chagresse

comment tu sais que t es passé en réalisé ??
0
darkalive

malheureusement ca n'a rien à voir avec l'echelon, et pourtant ce serait logique de faire des cas prioritaires. Je suis echelon 3 et j'ai recu ma bourse ce matin (paiement réalisé en début de semaine dernière), une fille de ma classe est échelon 6 et elle a tjs rien recu....
0
leika

Je suis ds le meme cas que toi anne laure et aparamen c.est pour janvier suite a un decalage au crous de versailles
1
tom-iurchenko

Salut ! je dépends du crous de Nantes et nous sommes le 28 Novembre et je n'ai toujours rien. J'ai plusieurs fois tenté d'appeler le Crous mais la reponse etait toujours "versement en cours", pendante quelque dernier semain. Je ne peut meme pas payer l'appartement...
0
alecia

Moi aussi je suis a crous Versaille et j'ai rien reçu
0
lila

tu penses l'avoir toi ossi
0
mistermanga Messages postés 186 Statut Membre

Est-ce qu'il y a un versement pour le mois de septembre ? Car je n'ai rien reçu depuis le début des cours (début septembre) jusqu'à aujourd'hui.

C'est la première fois dans ma scolarité que j'ai la bourse, est-ce que ça pourrait venir de ça ?

Je suis en première année de prépa.
J'étudie à La Défense (Courbevoie), mais j'habite en Seine-Saint-Denis.

Merci, bonne soirée.
0
nanaw

si tu es boursier normalement tu aurais du toucher septembre et octobre si tu n'a toujours reçu aucun versement c'est qu'il y a un vraiment un problème
0
monastérien

je ne veux pas vous faire peur ,mais parait-il quand decembre la bourse ne sera pas versée ,,car plus d'argent
0
nanaw

il semblerait que certaines personnes du crous de versailles et d'autre crous soient déjà passer en réalisés sur leurs DSE il est donc fort probable que si l'on ne passe pas bientôt en réaliser le crous de versailles ne nous verse rien ce mois en tout cas rien avant noel
0
francesca

Ouais bah on commence à se faire à cette idée. J'ai rien touché de novembre et j'en compte pas autant pour le mois de décembre. Honteux. Espérons qu'ils réalisent le paiement tôt en janvier car le loyer c'est pas possible.
0
Jenniii

j'ai eu ma bourse aujourd'hui pour le crous d'amiens
0
nanaw

il semblerait que l'argent sera verser sur nos compte entre le 10 et le 16 mais bon avec le crous de versaille faut se méfier je pense qu'une fois passer le 16 ca sera mort de chez mort pour la bourse de décembre si on est pas passé en réaliser parce qu'ils en ont rien a foutre de nous et qu'ils vont se barrer en vacances tranquille sans se soucier dans la mouise dans laquelle on est le pire c'est que le crous de versaille ne prend même pas nos appel et nous renvoie direct vers un répondeur c'est une honte quand on sait que d'autre peuvent contacter leur crous par mail ou téléphone franchement le mois dernier on a fait parties des derniers crous à recevoir notre bourse le crous de versaille est un crous pourri j'espère qu'ils auront au moins la décence de verser nos bourses avant noël parce que la ca serait vraiment du fouttage de gueule si on la reçoit en janvier ça serait vraiment honteux
en tout cas le crous de versaille est mal organiser ne nous tient pas informer alors que d'autres communique sur les problèmes de bourse il me fait rire leur site on y trouve tout et n'importe quoi mais pas une seule info sur les retards de bourses alors que la plupart des gens qui doivent se connecter le font juste pour consulter leurs DSE et savoir si leurs bourse est passer en réaliser ou non
0
héléne

Bonjour,
N'hésitez pas à prendre rdv avec l'assistante sociale soit du CLOUS ou soit du CROUS de votre fac, pour ma part, la mienne (fac de perpignan) est vraiment en or!
Très gentille, elle a débloqué ma situation de septembre, d'octobre et même ma bourse au mérite alors que j'étais arrivée en cours d'année. J'ai eu comme vous des problèmes pour novembre voire décembre, et je l'ai appelée, elle a réussi à me débloquer novembre qui vient de passer en réalisé juste après son appel, malheureusement décembre passera en janvier car les fonds du crous ont été épuisés.
Enfin bref n'hésitez pas à contacter vos assistantes sociales, elles pourront vous aider et la plupart du temps ce sont des personnes chaleureuses et hyper gentilles, voilà!
0
fada

Paiement realise depuis le 08 decembre , toujours rizn
0
hélène

Il faut attendre 15 jours entre l'apparition de la mention "réalisée", et que l'argent soit versé sur votre compte ;)
0
fada

Je le sais bien mais d'habitude en 5 6 jours c'est sur le compte et fait deja 8 jours
0
nanaw

normalement il faut attendre entre 7 et 10 jours si ça dure plus longtemps c'est qu'il y a un problème
0
Sisi

C'est un cadeau de Noël que les étudiants boursiers attendaient depuis le début du mois de décembre. Leur bourses du mois en cours leur seront versées avant Noël. Certains l'"ont déjà reçu[e]" et "tous seront normalement payés avant le 23 décembre", a annoncé Laurent Wauquiez, dans un entretien à paraître lundi dans le journal gratuit Direct Matin.

Bourses des étudiants: des retards en novembre
Un 10e mois de bourse versé aux étudiants à partir de septembre
"Je me suis battu pour avoir les crédits suffisants et ce versement de décembre est la meilleure réponse", a répondu le ministre de l'Enseignement supérieur à l'organisation étudiante Unef qui s'était inquiétée du manque d'argent pour ces bourses.

Depuis le début de l'année, les étudiants concernés ont eu la mauvaise surprise de recevoir leurs bourses en retard. Selon l'Unef, elles doivent normalement être versées le 5 du mois, notamment pour les étudiants qui payent tout ou partie de leur loyer avec.

Le ministre a également affirmé que que l'enseignement supérieur avait été le seul secteur préservé des "deux coups de rabot budgétaire pour réduire les dépenses publiques (...). Il n'y a pas de rigueur aveugle!"

le 18 décembre 2011 à 21:14
0
franck21

comment peut t-on savoir la date du versement de la bourse ?
0
Anne-Laure

Je suis boursière et dépends du Crous de Versailles. Je n'ai toujours rien reçu pour le mois de décembre et pire, la mention "réalisé" n'apparaît pas sur le site du Crous pour moi. Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ?
0
.hélène

Tout le monde autour de moi est dans ce cas là. (académie de montpellier)
0
frost

je suis dans le même cas (académie de rennes).
0
Daika

Moi aussi je dépends du crous de versaille je n'ai toujours pas reçu la bourse et la mention " réalisé " n'y est pas , je les ai appelé , à croire qu'il ny a personne ... --" !!
0
Fli

je suis de strasbourg, toujour pas de bourse au mérite pour ma part. J'étais deja raide en octobre avec le retard, puis en novembre pareil et maintenant pareil en décembre. J'ai du aider ma famille à payer quelques frais de fin d'année, et voilà, je suis à sec et je n'ai personne pour m'aider ! C'est une honte... fetes de fin d'années pourries. Meme pas assez d'argent pour sortir boire un verre pour nouvel an. Une super année en perspective!
Courage à tous, j'espère que ca tombera le plus vite possible, sinon je ne mangerais surement pas beaucoup début janvier !
0
leika

Daika ecoute les versements se sont fait en decalage donc une partie des gens l'on eu avt noel et ojrdui ceux qui dependent de versailles et pour ma part toujours rien et je connais d'autre de mon cas aussi
Courage a tous car un mois de galere nous attend a la reprise en janvier pffff
0
harmonie

je suis du crous de Paris, et rien n'est écrit sur mon dse, je pense qu'on va devoir attendre pour la bourse de janvier! Courage à tous
0
crous amiens

bonjour, tu as raison il faut attendre courant janvier. moi je suis boursière depuis septembre je n'ai rien recu donc le crous doit me faire un rappel de presque 6 mois. mais il m'ont dit que le ministère ne leur avait pas donner beaucoup de crédit et comme par hazard je dois encore attendre janvier...j'ai pas de facture a payer mais j'en ai besoin pour tous les autres frais d'autant plus que je vis à l'étranger ...semestre d'étude c'es chaud....
0
Emma

Vous avez une date précise de l'éventuel reçu de la bourse du moi de janvier ?
0
tinalou

Emma, nous attendons celle de décembre alors te dire quand tombe celle de Janvier me semble impossible à l'heure actuelle. Peut-être auras-tu l'info auprès de ton crous si tu parviens à les joindre...
0
leika

je crois qu.ils ont tellmement d.appel qu.ils ne repondent plus et mettent le repondeur pff je telephone le crous de versailles depuis ce matin....
0
Jessica

Moi aussi depuis le mois de septembre je n'ai recu qu'un mois de bourse... scandaleux! j'ai appelé le crous de versailles et selon eux on va recevoir les bourses courant janvier. C'est la seule info que j'ai pu avoir... quelle utilité! Je trouve que ca quand meme incroyable la façon dont on se fait rembarrer quand on les appelle alors que c'est une vraie galère de les avoir au téléphone.
0
harmonie

Bonjour,

Pour Paris il n'y a encore aucun versement réalisé pour le mois de janvier. Une personne du crous m'a simplement dit " on ne connait pas les dates de versements à l'avance.."
0
six

Bonjour,

Nous sommes le 6 janvier et moi non plus, je n'ai toujours rien reçu. Avez vous réussi à les contacter ? Ils n'ont pas non plus répondu à mon courrier.

Merci,

Bon courage à ceux dans le même cas!
0
harmonie

Oui, on m'a répondu plusieurs fois par email en me disant que le crous ne connaissait pas les dates de versement...merci pour l'info !!!
0