Cherchez l'erreur
patriick30
-
Madyna -
Madyna -
Bonjour,
j'ai etait mis en invalidité catégorie 2 par la securité sociale avec une pensin de 450e par moi (donc reconnu inapte au travail) et j'ai fait une demande a la mdph pour toucher l'ah, celle ci me repond que mon taux d'invalidité est compris entre 50 et 79% donc pas droit a l'AH vu je peu travailler,
IL Y A PAS UN PROBLEME ?
comment vivre avec 450 euros ? et que faire ? merci
j'ai etait mis en invalidité catégorie 2 par la securité sociale avec une pensin de 450e par moi (donc reconnu inapte au travail) et j'ai fait une demande a la mdph pour toucher l'ah, celle ci me repond que mon taux d'invalidité est compris entre 50 et 79% donc pas droit a l'AH vu je peu travailler,
IL Y A PAS UN PROBLEME ?
comment vivre avec 450 euros ? et que faire ? merci
3 réponses
Bonsoir,
L'attribution d'une pension d'invalidité quelle que soit sa catégorie, n'interdit pas à l'invalide de travailler
L'avis du médecin du travail que vous allez obligatoirement rencontrer lors de votre reprise concerne uniquement votre aptitude à votre poste antérieur du travail ou va comporter des restrictions pour un poste adapté dans l'entreprise. Si l'employeur démontre qu'il n'a pas trouvé de poste adapté aux restrictions d'aptitude notifiées par le médecin du travail, il peut vous licencier.
le montant de la pension est réduit si l'assuré bénéficie sous forme de pension et de salaire cumulés, de ressources supérieures au salaire moyen qu'il percevait avant son invalidité.
Des infos ici:
http://www.solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/prestations-du-handicap,1897/la-pension-d-invalidite,12292.html
https://www.service-public.fr
L'attribution d'une pension d'invalidité quelle que soit sa catégorie, n'interdit pas à l'invalide de travailler
L'avis du médecin du travail que vous allez obligatoirement rencontrer lors de votre reprise concerne uniquement votre aptitude à votre poste antérieur du travail ou va comporter des restrictions pour un poste adapté dans l'entreprise. Si l'employeur démontre qu'il n'a pas trouvé de poste adapté aux restrictions d'aptitude notifiées par le médecin du travail, il peut vous licencier.
le montant de la pension est réduit si l'assuré bénéficie sous forme de pension et de salaire cumulés, de ressources supérieures au salaire moyen qu'il percevait avant son invalidité.
Des infos ici:
http://www.solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/prestations-du-handicap,1897/la-pension-d-invalidite,12292.html
https://www.service-public.fr
Vous pouvez demander à la caisse qui vous verse la pension d'invalidité à bénéficier de l'allocaton supplémentaire d'invalidité. Elle est soumise à condition de ressources
Plafond de cumul pour une personne seule : 674,69E par mois
pour un couple : 1181,77E.
Effectivement ce n'est pas lourd, moins que l'AAH.
Plafond de cumul pour une personne seule : 674,69E par mois
pour un couple : 1181,77E.
Effectivement ce n'est pas lourd, moins que l'AAH.
bjr merci pour ta reponse, mais j'aimerai savoir pourquoi catégorie 2 inapte au travail par le securité social et l'AMDPH repond je peu travailler, car handicap compris entre 50 et 79% alors que mon handicap et physique, probele au mains aux pieds, aux yeux donc vue je peu marcher (difficilement) on me repond handicap inferieur a 80% voila expliquez moi
Patrick, pour la sécurité sociale, pour bénéficier d'une pension d'invalidité 2ème catégorie il faut que ta capacité de travail soit au moins réduite des deux tiers (soit taux d'incapacité d'au moins 66,66%). Alors que pour avoir l'allocation adulte handicapé il faut être reconnu handicapé à au moins 80%.
Les critères retenus pour ces évéluations ne sont pas les mêmes : notion de réduction de capacité de travail différente de notion de handicap.
Effectivement tu peux déposer un recours à la MDPH, mais il y a un délai pour le faire et une attente importante pour que ton dossier soit réétudié.
Si tu déposes un recours, prépare un dossier médical très complet.
En attendant la réponse au recours, tu peux demander l'allocation supplémentaire d'invalidité.
Cordialement
Les critères retenus pour ces évéluations ne sont pas les mêmes : notion de réduction de capacité de travail différente de notion de handicap.
Effectivement tu peux déposer un recours à la MDPH, mais il y a un délai pour le faire et une attente importante pour que ton dossier soit réétudié.
Si tu déposes un recours, prépare un dossier médical très complet.
En attendant la réponse au recours, tu peux demander l'allocation supplémentaire d'invalidité.
Cordialement