Recours cmu

Résolu
no79 - 10 févr. 2012 à 20:29
 madyna - 19 févr. 2012 à 00:12
Bonjour,
je suis commercant et mes revenus etant bas j'ai demander une aide a la complementaaire pour 2 personne mais pas la cmu.dans un premier temps le rsi ma repondu que je n'y avait pas droit mais que par contre je pouvais avoir la cmu.j'en ai fait la demande et elle a ete accorderùmais 2 semaine apres le controleur rsi cmu m'a telephonner pour me dire que je venait de frauder car ma fille aurait du etre avec moi et pas faire une demande separement car elle a moins de 25ans et meme si elle ai travailleuse independante .j'ai beau dire que ce n'est pas une fraude car avant de faire la demande j'avait telephonner au rsi pour avoir des explication pour ce type de demande.la reponse est la meme fraudeur.comment faire comprendre a cette personne que ce n'est pas une fraude mais que les conseil de leurs collabeurateur laisse a desirer.je ne sait plus comment faire et j'attend la lettre recommander que je doit recevoir du rsi.
merci de vos reponses

1 réponse

Bonjour no79,
Je vous conseille d'envoyer un courrier à RSI en expliquant le motif de l'erreur pour la demande de CMU,
Cela vous permettra d'exprimer que vous n'avez aucunement voulu frauder mais cela ne vous rétablira pas dans des droits à la CMU si vos ressources avec celles de votre fille dépassent le plafond d'attribution.
Il me semble important qu'il y ait un courrier de votre part, les communications téléphoniques n'ont pas force de preuve d'autant qu'elles peuvent être trancrites de manière déformée et que vous n'avez pas de double de ce qui est écrit dans votre dossier informatisé de RSI (souvent quelques lignes pour transcrire une communication téléphonique, pas toujours bien comprise par l'agent administratif).
Cordialement
0