Besoin d'aide pour cumul allocations?

alex31 - 12 févr. 2012 à 11:36
 madyna - 14 févr. 2012 à 20:57
Bonjour,
Apres avoir travaillé pendant 10 ans, je me suis retrouvée au chômage car mon conjoint a été muté. Je reçois donc, depuis mars 2011 les allocations pôle emploi. Mon conjoint travaille à plein temps.
Je reçois 1270 euros pendant 2 ans. on conjoint touche lui entre 1200 et 1300.
Nous avons 1 enfant de 4 ans.
Un loyer de 790 euros et aucune aides.

Nous essayons de faire le petit deuxieme mais n'y connaissant rien j'ai peur de me retrouver sans ressources à la fin de ma période d'indemnisation.

A la fin de mon chômage, aurai-je droit au RSA malgré que mon conjoint travaille?
Si nous arrivons avoir le petit deuxieme, aurai-je des aides?

Je m'y perd entre RSA, CLCA, alloc et APL.

Ce qui est certain c'est qu'à l'heure actuelle, nous dépassons les plafonds de quelques euros donc aucunes APL. Mais en sera t'il de même à la fin de mon indemnisation?

Merci de m'éclairer!
A voir également:

3 réponses

Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 423
12 févr. 2012 à 15:53
Bonjour,

Vous percevrez surement le RSA à la fin de votre indemnisation, c'est même sûre.

Par contre, les APL, ils se basent sur deux en arrières...Donc il faudra attendre 2 après la fin de votre indmenisation pour que ça rentre en ligne de compte...
0
Je ne pense pas que vous puissiez percevoir le rsa car votre conjoint travail
0
Ouchh c'est pas très juste ça... ils ne prennet pas en compte les baisses considérables de revenus?
S'ils ne le font pas on a plus qu'à trouver un HLM pas cher!
0
Bonjour Alex,
Vous n'aurez pas droit au rsa, mais peut-être aurez vous droit à l'allocation logement.
Je vous engage d'ailleurs à la demander de nouveau cette année car les ressources prises en compte seront celles de 2010 mais en précisant que vous percevez désormais les assedic, je crois qu'un abattement est fait sur les ressources prises en compte.
Cordialement
0