Ras et bourse

Résolu
Marie -  
olaf09 Messages postés 121 Statut Membre -
Bonjour,
Pouvez vous me dire si je touche le Rsa et qu un de mes enfants est boursier la bourse intervient elle dans le calcul de mes revenus
Merci et cordialement

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427

Bonsoir,

"la bourse intervient elle dans le calcul de mes revenus "
Je ne sais pas dans quelle mesure cette bourse est prise en compte, mais vous devez la déclarer sur votre déclaration trimestrielle de revenu pour votre RSA.

Cordialement
0
olaf09 Messages postés 121 Statut Membre 40

MMMh, bonsoir Grand Caribou: en quoi la bourse du fiston constitue-t-elle un revenu pour la maman ?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427

Bonjour olaf09,

"en quoi la bourse du fiston constitue-t-elle un revenu pour la maman ?"
La CAF ne prend pas seulement en compte les revenus de la mère mais l'intégralité des revenus du foyer, dont la bourse des étudiants.

Cordialement
0

ok merci
0
anticonformiste Messages postés 505 Statut Membre 37

Bonsoir,

Cela m'étonne fort bien que la bourse soit prise en compte pour le calcule du RSA. Durant mes années RSA, jamais on ne m'a demandé de déclarer la bourse de mon ainé (au collège)?

https://www.service-public.fr
Sur ce lien, à la fin de l'article sont énumérés les revenus pris en compte et ceux exclus. Et à priori la bourse est exclu.
0

ah c + clair: la bourse est bien une ressource et non un revenu (tous les revenus sont pris en compte, mais pas toutes les ressources) - merci
0