La Caf : que des soucis !

Fermé
ely - 27 avril 2012 à 00:05
olaf09 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 29 avril 2012 à 09:45
Bonjour,
Je vous explique -rapidement- le souci. En Janvier 2012, nous déponsons une demande d'APL à la CAF, car selon le simulateur, nous avons droit à + ou - 300 euros, sachant que je suis étudiante sans revenu et mon ami salarié, 1500 euros par mois.

Seule réponse à cette demande : la caf des yvelines nous a informé d'un trop perçu de RSA pour monsieur, pour 2011 : 411 euros. Pas une seule info sur les voies e recours, rien.
Donc je renvoie un courrier pour obtenir + d'infos....
Deuxième réponse de la CAF, il y a un autre indu, de 1200 euros, trop percu de RSA pour les 3 mois suivants celui pour lequel ils réclament 411 euros. Cette fois-ci, je m'informe moi même sur les voies de recours, l'employé de la CAF n'ayant pas daigné indiquer quelles sont les possiblités de recours... J'envois un LRAR à la commission amiable en fevrier.... pas de réponse.

Aujourd'hui je reçois un titre exécutoire du conseil général, pour la dette de 411 euros.
Premièrement, mon ami a toujours déclaré honnêtement ses revenus, chaque trimestre,
Deuxièmement, nous sommes en avril, nous n'avons aucune nouvelle de nos APL malgré de nombreux courriers.
Enfin : s'ils nous avaient versé les 300/mois d'APL en janvier/février/mars/avril, la dette de 1200 euros serait totalement apurée à ce jour.

J'ai tenté de me rendre à la CAF d'Evry, mais ce jour là, fermée pour cause de forte affluence (!!!)
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je dois faire ? A présent mon ami est au chômage, nous rendons le logement, et je suis toujours étudiante !
E***rdement maximum !

Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement!

1 réponse

olaf09 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 40
29 avril 2012 à 09:42
bonjour,