Aah et api

justme1 - 29 avril 2012 à 12:17
anticonformiste Messages postés 481 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 - 4 mai 2012 à 21:40
Bonjour,

Je suis bénéficiaire de l aah depuis peu ( 750 euros a peu près ) et mon ex conjointe bénéficie de l api avec un enfant ( notre enfant ) de 3 ans ( 500 euros à peu près ). Nous étions séparés et souhaitons nous remettre ensemble bientôt. Que va t il se passer au niveau de la caf ? l api sera t il supprimé ? ( la mère de ma fille a 22 ans et ne peux prétendre au rmi ) Que se passera t il au niveau des allocations si nous faisons un deuxième enfant ? Merci d avance pour vos réponses

1 réponse

anticonformiste Messages postés 481 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 37
4 mai 2012 à 21:40
Bonsoir,

Dans un premier temps même si ta compagne (?) n'a que 22 ans elle peut prétendre au RSA vu qu'elle a la garde de votre enfant.

Ensuite si vous envisagez de vous remettre ensemble, sache que l'API est versé aux parents isolés (d'où le nom --'), donc elle perdra son statut de parent isolé (puisque vous deviendrez conjoint ou autre, à moins que vous soyez colocataire mais c'est peu probable, hein?).
Donc elle tombera au RSA mais comme le RSA et l'AAH ne se cumule pas, en fin de compte vous aurez seulement l'AAH.

Si vous avez un deuxième enfant, vous toucherez probablement la PAJE pendant 3 ans je crois (pour le futur enfant), le montant de l'AAH ne change pas.
0