Prélèvement sur prime de naissance urgent

jade2012 - 6 mai 2012 à 23:06
 Nath34 - 7 mai 2012 à 01:18
Bonjour,
actuellement enceinte de 7 mois, J'ai perçu la prime de naissance le 04/05/2012 sur mon compte. Hors, j'avais un prélèvement d'une facture de résiliation de gdf de mon ancien logement d'un montant de 506 euros qui a été prélevé sur la prime de naissance. Nous comptions sur cette prime pour les achats liés à l'arrivée?
comment faire pour récupérer cette somme? J'ai envoyé un courrier a ma banque en demandant l'opposition de ce prélèvement et ou je le conteste. Que faire maintenant? Le prélèvement a réussi a passer en decouvert alors que je n'ai droit qu'a un decouvert de 200 euros. Aidez moi svp

Merci par avance

2 réponses

anabela72 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 7
6 mai 2012 à 23:15
Bonsoir ,
Tu ne peux rien faire , si ce qui t a été prélever est une facture que tu dois , tu n'a aucun recours !
1
mais la banque n'avait pas le droit de faire passer ce prélèvement en decouvert etant donné que je n'ai droit qu'a un decouvert de 200 euros?
0
anabela72 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 7
6 mai 2012 à 23:21
si une banque peut t autoriser un decouvert exceptionel !
0
Effectivement la banque peut autoriser le découvert exceptionnel mais elle peut aussi rejeter le prélèvement même 1 semaine plus tard. (ce qui n'est pas possible sur les virements).

Dans la situation actuelle, il n'y a pas de prélèvement sur "prime de naissance" !
Il y a de l'argent sur le compte, un prélèvement se présente et c'est tout.
C'est ce qu'on appelle un compte bancaire !

Ne pas oublier, comme le Anabela72, la facture est un du qu'il faut honorer.
Edf peut vous couper même dans votre nouveau logement pour une facture d'ailleurs. Le titulaire du contrat est le client et non l'habitation.
Les dettes vous suivent.
0