Les discussions

Rsa + etudiant

Bonjour, j'ai 26 ans et je souhaite reprendre des etudes l annee prochaine, j aurais donc 27 ans. J'ai fais une simulation pour la bourse et je n'a...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
doris33

Opposition sur prestations familiales

Bonjour, Je viens de m'apercevoir qu' il y avait une oppostion sur mes prestations familiales. Sachant que je percois, l'allocation logement, le s...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
moiu

Rsa et etudes en candidat libre

Bonjour, A 36 ans j'ai le projet de reprendre mes etudes de droit. J avais "validé" 70% de mon Deug de droit il y a 10 ans. Je suis en fin de droits ...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
nandou123

18 ans aides financières

Je suis actuellement en 1er stmg. L'année prochaine je serais en terminale et j'aurais 18 ans. Depuis quelques temps j'ai de gros soucis avec mes pare...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
lolodu49000

Hôtel

Bonjour, Je désire avoir un hôtel au mois ai je le droit au aide

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
Enka1

Conflit avec mon mari sur les alloc du bébé

Bonjour Je suis une femme maghrébine mariée avec un homme de nationalité française en janvier dernier j'ai accoucher de mon bébé et les alloc était ...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
oly23

Imformation sur le paiement du rsa

 Résolu

Bonjour, j ai deposer mon dossier le 21 septembre pour toucher le rsa je vien de recevoir un courrier comme quoi je suis allocataire avec un mot de p...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
mama30

Prendre mon independance

Bonjour/bonsoir, je suis agée de 19ans le mois prochain et ayant une famille nombreuses (frere et soeur) j'aimerai pourvoir avoir la tranquillité et p...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
megane201196

Je veux savoir si j ai droit a l apl merci

Bonjour, j ai une retraite de 1455 euros et un loyer de 628.55 ai je droit a l aplbou

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
cristali

Payer un loyer (avec bail) a son conjoint propriétaire?

Bonjour, Mon conjoint et moi vivons actuellement dans une location ou nous payons chacun 250euros. Je touche les allocations caf car je suis encor...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
doris33

Rsa couple sans enfant

Bonjour, Je voudrait savoir si un couple moins de 25ans sans enfant peuvent avoir droit au rsa socle

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
doris33

Temps partiel, rsa et are

Bonjour à tous Je suis actuellement en CDI temps partiel 10h chez Décathlon. Je perçois le RSA activité en complément de salaire, qui est à peu prê...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
Mauzelemarin

Rectifié la télédéclaration

Bonjour je voudrais savoir comment rectifié ma télédéclaration car j ai oublié de déclarer un versement de chômage pour le mois de septembre. Mon doss...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
Raly43

Bourse

bonjours le versement de la bourse s'effectue tout les combien du mois ?

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
GrandCaribou

Désinscription

bonjour, je suis actuellement au rsa, avant ma demande de rsa j'étais donc suivi par la mission locale en PPAE où j'ai rendez vous tout les mois ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
caroledu92

Asc contre cmuc refus absurde

Bonjour, MA mère 91 ans vient d'avoir un refus pour L'acs sous prétexte qu'elle adroit à la CMUC C'est absurde elle veut juste une aide et garder ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
Sorgin

Mineur ais je le droit de lui louer mon appt

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire une jeune fille de 17 ans 1/2 est venue me demander de lui louer un appartement , elle a deux enfants en bas age ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
michelef60

Aah et pension d'invalidité quel cumul?

 Résolu/Fermé

Bonjour, La MDPH vient de m'accorder l'AAH pour 5 ans, mais je touche actuellement une pension d'invalidité de seconde catégorie de 900€ qui est ...

Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
Loupiote50

Droit au rsa: simulation fiable ou pas?

Bonjour, Pouvez-vous me dire si je toucherai le RSA? Je suis sans activité depuis le 31/08. Je viens de revenir chez mes parents, qui ne me donnen...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
leonvendeen

Demande de bourse

Bonjour, quels sont les dossiers à constituer pour avoir une bourse SVP? Je suis en année de licence à Caen et j'habite au Havre.

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
doris33

Auto entrepreneur et caf

Bonjour, après avoir lu vos témoignages je me demandais quelle était la marche à suivre pour contester ce genre de situations. Avez vous trouvé une ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
stereobic

Diminution rsa

Bonjour, Je suis maman solo d un garçon de 4 ans, à partir de ce mois, mes droits rsa diminue de 100 euros, en effet je ne touche plus que 566 euros...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
stereobic

Grosse epargne et rsa

Bonjour, J'ai 120000 euros sur un compte bancaire qui me rapporte 1200 euros annuels, suis logé à titre gratuit chez un parent. Je n'ai pour l'insta...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
stereobic

Rsa compatible avec stage conventionné?

Bonjour, Je souhaite savoir si les indemnités du RSA sont cumulables avec les indemnités d'un stage conventionné durant 6 mois (550€/mois) ? Me...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
stereobic

Trop percut

Bonjour, mon copain a recut un apel et un e-mail pour lui demander de rembourser un trop percut versé par la caf. Le problème est que l'aide au loge...

12 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
mimi

Apl et proprio

Bonjour, voilà je voulais savoir si être en couple avec le proprio et recevoir les apl est-ce que je risque de problème , je suis déclarer seule .

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
feloxe

France

Bonjour, Merci mai lui nous a dit non que l'appartement était mal fait justement et io veux pa rendre ma causion il devrai me la rendre normalement

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
doris33

Particulier

Bonjour j'ai un soucis mon propriétaire veux pas me donner ma causion et mon état des lieux Alors qu'on na tous refait dans l'appartement a neuf et il...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
feloxe

Avis d'imposition ou de non imposition.

Bonjour, je suis un citoyen français né et établis à l'étranger (Algérie), je me suis installé en France depuis le mois de décembre 2014, je suis sa...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
doris33

Controle caf

 Résolu

Bonjour, voila hier j ai eu dans ma boite aux lettre un courrier de la caf qui me demande tts mes releves bancaire depuis janvier 2014 !!!!! j ai ce...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
joniblaze

Ass refuse

 Résolu

Bonjour, J'ai déposé un dossier ass et refuse j'ai 3ans et 6 mois activité salarié . J'ai 3 enfant mes congés parentales sont pas pris en compte c'e...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
doris33

Droit à l'apl ?

 Résolu

Bonsoir, je prévois de demenager en 2016. Je voudrais savoir si je vais percevoir l'APL, j'ai une retraite de 800euros et mon futur compagnon 1800eu...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Lintche

Rsa septembre paiement 01/10/2015

 Résolu

Bonjour, Hello, vous avez un retard de paiement vous aussi ? annoncé sur espace perso le 1 mais rien le 2 banque la poste. merci

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
pigeondeservice

Je voudrais des renseignements.

Bonjour, Je voudrait partir l'an prochain sur Agen pour pouvoir faire ma mention complémentaire, je voudrais savoir quel aide j'aurai le droit en sa...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
angeliqueG24

Ai-je le droit d'épargner une partie de mon rsa?

Bonjour, je perçois le rsa ,ai-je le droit de verser une parie de cette allocation sur un compte épargne?

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Cleopotamine

Aide au logement versé au tiers payant

Bonjour, Je viens de quitter mon logement le 30/09/2015 avec état des lieux et remises des clés. Mon ancien propriétaire est tiers payant.je lu Il...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
melveen974

Suspension du rsa

Bonjour, La caf a interrompu les prestations du rsa car je leur ai pas envoyé une élection de domicile qui m'a été demandée .j'ai sollicité ce ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
leonardo-anonymous

Rsa

Bonjour, Moi j'ai déposé mon dossier de RSA le 18 aout car j'ai récupéré ma fille avec moi et la toujours rien pour le mois d'octobre je n'aurais ri...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
joniblaze

Ai-je droit à une aide?

Bonjour, Je devrais commencer une formation le 15/10 pour 11 mois. Seulement mes droits ne vont que jusqu'au 31/10. J'ai fait une demande pour per...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
joniblaze

Tranches du qf

Bonjour, A quoi correspond les tranches du quotient familial QF1 , QF2, .... QF14

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
doris33

Rupture periode d'essai/indemnité chomage

bonjour je suis actuellement en période d'essai de 2 mois pour un cdi 25 h je viens de toucher ma première paie 750€ on ne peut pas vivre avec ça ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
doris33

Retraite mère au foyer ayant élevé 4 enfants

Bonjour, à quel âge bénéficie de l,as pas ,n'ayant jamais travaillé et élevé 4 enfants

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
doris33

Revision jugement divorce

Bonjour; Divorcé à l'amiable ,fin janvier 2015, jugement avec garde alterné pour mes 2 fillettes, sans contrepartie financière pour l'un comme pour l...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Poisson92100

Quel droit ai-je ?

 Résolu

Bonjour, Au mois de Janvier 2016, mon compagnon et moi aurions fêté nos 20 ans de vie commune en concubinage pur et simple. Il avait été marié dura...

10 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
colombe

Tarif gaz

Bonjour . J ai le droit au tarif de première nécessité gaz . J ai tel au numéro vert car j ai pas reçu le formulaire . Existe t'il une possibilité d i...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Energizor

Trop perçu

 Résolu

peut on payer un trop perçu de pôle emploi avec ses indemnités ? Cordialement..

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
fometglop

Quelle est la meilleure solution ( cumul cif-cdd, mi-temps, are)

 Fermé

Bonjour, Après des heures de recherches, je reste perplexe quant à ma situation et totalement dans l'incertitude. Je vous explique: J'ai 25 a...

Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
Emilie

Trop perçu

Bonjour, Pour cette année 2015, en Janvier j'ai reçu 950euro de chômage, Février 64euro de chômage, en Mars 0euro. J'ai commencer en contrat pr...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
BmV

Toucher totalité rsa durant contrat durée déterminé d'insertion

Bonjour, A t'on le droit de touché la totalité du RSA lorsque l'on est en contrat de durée déterminé d'insertion (CDDI) pour 20 où 25 heurs pendan...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
BmV

Prestations familiale et scolaristion des enfants en gb

 Résolu

Bonjour, Nous bénéficions des allocations familiales (allocations familiale + prestation pour enfant handicapé) pour nos enfants nés et scolarisés...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
Booh7
Résultats 31651 - 31700 sur un total de 45 333