Droit aux allocations

valerie20 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 23:21
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 2 déc. 2012 à 23:34
Bonjour,

Je suis française et étudiante en France,
Je suis mère célibataire et j'ai accouché en France
j'ai fait une demande à la caf pour obtenir une aide pour une prime de naissance que j'ai obtenue, aujourd'hui je me demande si j'ai le droit de la garder, ou si je dois la rendre?

En effet je réside la majeur partie du temps en dehors du territoire français même si je suis au moins 3 mois voir plus sur le sol français.

Parallèlement je me demande si j'ai le droit aux allocations familiales mensuelles?

Ces aides me seraient très précieuses mais je ne veux pas voler bien sur

Dans le cas contraire et que je dois tout leur dire j'ai peur de me faire attaquer pour fausse déclaration (malgrès que j'habite vraiment à l'adresse en France que j'ai indiqué)

merci d'avance pour votre aide

Cordialement
Valerie

1 réponse

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
2 déc. 2012 à 23:34
Bonsoir

Les prestations familiales françaises ne peuvent pas être normalement exportées au profit de familles résidant à l'étranger (sauf dispositions contraires prévues par ces textes).

Cordialement
0