Toucher les assedics en travaillant?!

AnonymeBoulette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 13:23
Cassandra06000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 15:37
Bonjour,

Je vous faire part de mon etonnement suite à une discution que j'ai pu avoir avec un collégue. Je ne cherche pas à faire de la dénonciation, et à lui nuire, simplement à comprendre, et dénoncer le fait que certaines personnes abusent du systéme.

Je vous explique la situation :

Cette personne a créé sa SARL en 2007 ou 2008, il en est l'unique gérant à ce jour. Cette société vend un logiciel informatique. Il a travaillé dans une autre société pendant ce temps, en touchant un salaire.

Il a embauché une personne en novembre 2011. Etant une société de service informatique (SSII) il a placé cette personne sur une mission, sur laquelle le gérant se trouvait déjà.

Le gérant de la société A, employé par la société B, travaillait donc dans une société C (en prestation), avec son employé (de la société A).

Le gérant et la société B ont signés ensemble une rupture conventionnelle de contrat en Mai 2012. Cependant le gérant continue de travailler dans la société C, en facturant 2 personnes (lui et son employé) à la société C.

A ma connaissance, le gérant ne touche aucun salaire de la part de sa société. L'argent qu'il touche se trouvant sur le compte de la société (A)

Cette personne a donc une activité professionnelle. Cependant, il touche les assedics!! (environ 1000€ par mois!)

Ma questions est donc la suivante : Est-légal et autorisé qu'un gérant d'entreprise travaillant et ramenant de l'argent à sa société touche les assedics?

Je vous pose cette question car j'estime que des personnes plus dans le besoin qu'un gérant d'entreprise faisant des bénéfices touche une aide prévu pour les plus démunis.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

1 réponse

Cassandra06000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 15:37
Normalement les créateurs d'entreprise ont droit a du pole emploi tant qu'ils ne touchent pas un certain montant de revenus d'activité. Il peut y avoir aussi compension mi pole emploi - mi revenus de l'entreprise. Seulement s'il dépasse, les indemnisations sont suspendus. Dans son cas, à prioris il ne déclare rien donc si en effet il gagne sa vie avec sa société c'est de l'abus. Si par contre ca ne lui rapporte pas assez pour vivre, cela pourait etre légal.
0