Garder l'apl du mois suivant mon déménagement

Résolu
bebi -  
lauradu16 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, nous sommes en janvier et je quitte mon appartement le 1er février, étant donné que selon le fonctionnement de la caf l'aide pour le mois de janvier est versée autour du 5février aurais-je bien le droit de garder cet apl (puisque mes loyers sont tous à jour depuis le début de la location) ? Cela me semble logique mais je préfère éviter un éventuel trop perçu!
A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802
 
Bonjour,

Pas de problème. C'est tout simplement la règle. Ce que tu vas toucher le 5 février correspond bien au loyer de janvier.

L'anomalie c'est que l'APL soit versée vers le 5 du mois suivant alors que la logique voudrait qu'elle le soit vers le 25 du mois à laquelle elle correspond.
12
bebi
 
Merci pour ta réponse! Je suis d'accord avec toi, c'est un peu illogique. Mais bon, je ne vais pas me plaindre.Il faut que je fasse arrêter le versement direct à mon propriétaire pour éviter qu'il oublie de rendre l'apl de février.je me demande si j'ai besoin de son accord ou si je peux juste me rendre à la caf pour faire ce changement
0
lauradu16 Messages postés 3 Statut Membre 6
 
Petite rectification ;
Il faut en fait que tu demandes à ton proprietaire une attestation sur l'honneur comme quoi il déclare ne plus vouloir toucher l'APL sur son compte bancaire a partir de ce jour.
J'ai déménagé le mois dernier et c'est ce que l'on m'a demandé pour ma part ;)
Par contre, petite question, moi aussi j'ai déménagé début Janvier, le 5.01 j'ai touché l'APL du mois de Décembre pour mon ancien logement. Ce mois ci, début Février, je devrais en principe toucher l'APL pour mon nouveau logement ?

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Déménagement"
4
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802
 
Aucun accord à demander. Tu es tenue de déclarer à la CAF tout changement de situation.

Tu leur écris donc pour les informer que tu quittes ton appartement le 1er février. Ou, si tu y tiens, tu peux bien sur t'y rendre pour faire cette déclaration.
3