Garder l'apl du mois suivant mon déménagement [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2013
-
Bonjour, nous sommes en janvier et je quitte mon appartement le 1er février, étant donné que selon le fonctionnement de la caf l'aide pour le mois de janvier est versée autour du 5février aurais-je bien le droit de garder cet apl (puisque mes loyers sont tous à jour depuis le début de la location) ? Cela me semble logique mais je préfère éviter un éventuel trop perçu!

3 réponses

Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 029
Bonjour,

Pas de problème. C'est tout simplement la règle. Ce que tu vas toucher le 5 février correspond bien au loyer de janvier.

L'anomalie c'est que l'APL soit versée vers le 5 du mois suivant alors que la logique voudrait qu'elle le soit vers le 25 du mois à laquelle elle correspond.
Merci pour ta réponse! Je suis d'accord avec toi, c'est un peu illogique. Mais bon, je ne vais pas me plaindre.Il faut que je fasse arrêter le versement direct à mon propriétaire pour éviter qu'il oublie de rendre l'apl de février.je me demande si j'ai besoin de son accord ou si je peux juste me rendre à la caf pour faire ce changement
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2013
5
Petite rectification ;
Il faut en fait que tu demandes à ton proprietaire une attestation sur l'honneur comme quoi il déclare ne plus vouloir toucher l'APL sur son compte bancaire a partir de ce jour.
J'ai déménagé le mois dernier et c'est ce que l'on m'a demandé pour ma part ;)
Par contre, petite question, moi aussi j'ai déménagé début Janvier, le 5.01 j'ai touché l'APL du mois de Décembre pour mon ancien logement. Ce mois ci, début Février, je devrais en principe toucher l'APL pour mon nouveau logement ?

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 029
Aucun accord à demander. Tu es tenue de déclarer à la CAF tout changement de situation.

Tu leur écris donc pour les informer que tu quittes ton appartement le 1er février. Ou, si tu y tiens, tu peux bien sur t'y rendre pour faire cette déclaration.
Dossier à la une