DROIT AU RSA

Résolu
sidou78 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 1 févr. 2013 à 23:04
sidou78 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 2 févr. 2013 à 21:43
Bonjour,

Actuellement je travaille mais ma femme est au chomage ( environ 640e), et je voudrais donc savoir si elle peut avoir droit au RSA ? Si oui quelles sont les démarches ?

Cordialement.

3 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
1 févr. 2013 à 23:08
Bonsoir,

Le rsa est pour la famille et non pour une personne.

Vous pouvez faire la simulation en ligne: https://wwwd.caf.fr/Maintenance.html

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 23:08
LIEN : https://rsa-revenu-de-solidarite-active.fr/questions-rsa/88-rsa-et-chomage.html

Le RSA est un complément de revenus permettant de porter les ressources du foyer au niveau d'un revenu garanti, dont le montant varie en fonction de la composition du foyer et du nombre d'enfants à charge, et qui est majoré pour les personnes isolées avec enfants à charge. Voir Calcul rSa et Montant rSa.

Dans le cas d'une personne sans revenu d'activité, le RSA prend la forme d'un revenu garanti égal à un montant forfaitaire diminué du montant de ses allocations chômage.

Le revenu de Solidarité Active peut donc se cumuler avec les allocations chômage, mais celles-ci devront être intégrées dans les ressources du foyer et le montant rSa en sera diminué d'autant (selon les règles de calcul du montant forfaitaire).

Le RSA représente donc un complément aux allocations chômage dans le cas où ces allocations sont d'un montant inférieur au montant forfaitaire du RSA.


FAIRE UNE DEMANDE DE RSA AUPRES DE LA CAF......
0
sidou78 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
2 févr. 2013 à 21:43
merci pour les réponses
0