Frontalier séparé - allocations familiales

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2012
-
Bonjour,
je suis travailleur frontalier à Genève depuis 5 ans. Je réside en france
Séparé, de mon ex-concubine, nous avons eut un enfant.
Cette enfant est à la charge de sa maman, celle ci travaille et réside en france.
Est-ce que j'ai le droit à percevoir des allocations familiales pour cet enfant.
Cordialement
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
12
10
Merci
bonjour à tous
Voilà je travaille depuis 2006 en suisse je suis séparé de la maman depuis 2000.
Elle avait la garde de nos 3 enfants donc mon employeur m'avait dit que je n'avais aucun droit aux allocations suisse.
Et depuis 2010 j'ai la garde de 2 de mes enfants et on m'a donné la différence pour mon 3e enfant que la maman avait la garde vue que la France donne moins .
Alors je pense que depuis 2006 quand la maman avait la garde des 3 j'avais le droit à la différence entre la France et la Suisse .
Qui peut me confirmer ?

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24208 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de drefx
Messages postés
9205
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
2237
2
Merci
Bonjour,

N'est-ce pas la mère qui, en tant qu'adulte seule avec enfant, peut toucher d'éventuelles allocations ?
Commenter la réponse de ginto5
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2012
0
Merci
Elle ne touche plus d'allocations familiales francaises, c'est pour cette raison que je demande si j'ai le droit de percevoir pour mon enfant et ensuite les reverser a mon ex...
Commenter la réponse de yannfavre
-1
Merci
oui tout à fait, tu y as droit. car ,c'est bien toi qui travailles en suisse et pas elle? de plus, le principe en suisse c'est un enfant, une prestation. contrairement à la france ou , il faut attendre 2 enfants pour prétendre aux allocs. et si par hasard, ta conjointe touchait dejà les allocs pour ton enfant, il y a ce qu'on appelle le différentiel différence entre les allocs suisse et celles de la france moins genereuses. tout de mm voir avec la caf de france bon courage
Commenter la réponse de sabdjo
Dossier à la une