Frontalier séparé - allocations familiales

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2012
-
Bonjour,
je suis travailleur frontalier à Genève depuis 5 ans. Je réside en france
Séparé, de mon ex-concubine, nous avons eut un enfant.
Cette enfant est à la charge de sa maman, celle ci travaille et réside en france.
Est-ce que j'ai le droit à percevoir des allocations familiales pour cet enfant.
Cordialement
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
12
10
Merci
bonjour à tous
Voilà je travaille depuis 2006 en suisse je suis séparé de la maman depuis 2000.
Elle avait la garde de nos 3 enfants donc mon employeur m'avait dit que je n'avais aucun droit aux allocations suisse.
Et depuis 2010 j'ai la garde de 2 de mes enfants et on m'a donné la différence pour mon 3e enfant que la maman avait la garde vue que la France donne moins .
Alors je pense que depuis 2006 quand la maman avait la garde des 3 j'avais le droit à la différence entre la France et la Suisse .
Qui peut me confirmer ?

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24208 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de drefx
Messages postés
9205
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
2237
2
Merci
Bonjour,

N'est-ce pas la mère qui, en tant qu'adulte seule avec enfant, peut toucher d'éventuelles allocations ?
Commenter la réponse de ginto5
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2012
0
Merci
Elle ne touche plus d'allocations familiales francaises, c'est pour cette raison que je demande si j'ai le droit de percevoir pour mon enfant et ensuite les reverser a mon ex...
Commenter la réponse de yannfavre
-1
Merci