Majeure chez ses parents : incidence des revenus sur APL et AAH.

lael82 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - Modifié par lael82 le 24/01/2013 à 16:37
lael82 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 20 févr. 2013 à 10:47
Bonjour,

je ne sais pas comment m'en sortir : je suis majeure de 23ans, détachée du foyer fiscal, plus étudiante, et je dois retourner vivre quelques temps chez mes parents (c'est provisoire pour mettre de l'argent de côté et trouver un appartement pour m'en sortir...)

je viens de me renseigné et voilà ce que j'apprend :
- je ne suis plus considérée à la charge de mes parents (ça OK je le savais, j'ai mon propre avis d'imposition)
- mais mes revenus (si je travaille pour m'en sortir!!) seront pris en compte dans leurs aides aux APL et à l'AAH!! mais je ne comprend pas qu'est ce que j'ai à voir là dedans, c'est pas moi qui paye le loyer! ils m'hébergent et c'est juste provisoire en plus! la MSA et la CAF m'ont dit qu'on risquait de tout leur enlevé (APL + réduction casi totale de l'AAH) si je gagne juste 800euro par mois avec un temps partiel!

je ne comprend pas, alors comment puis je faire pour m'en sortir sans mettre en Galère mes parents?
je ne comprend pas leur système c'est Soit tu dors et tu vis au crochet de tes parents, Soit tu les mets en Galère?

aidez moi svp ce serait très gentil de votre part car vraiment je ne sais plus quoi faire :(
en vous remerciant d'avance
bien cordialement.

1 réponse

Bonsoir aller voire le service des impots mais vos parent peuve vous heberger a titre GRACIEUX mais pas a titre GRATUIT ca ne devrait pas poser de probleme en disent que c est pour quelques mois Cordialement
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 331
20 févr. 2013 à 08:11
bonjour,

C'est quoi la différence entre "à titre gracieux" et "à titre gratuit" ?

Merci
0
lael82 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
Modifié par lael82 le 20/02/2013 à 10:48
merci pour votre réponse, je désespérais d'en avoir une!
alors oui également comme sarah2012 je me demande ce qu'est la différence entre les 2?

je m'étais renseigné auprès de l'assistante sociale pour déclaré à la msa (caf) que je suis hébergée à titre gratuit mais elle m'a ddit que ça ne change strictement rien, car quoi qu'il arrive je devrais Bien déclaré mes revenus quelque part! et là où je les aurais déclaré, il comptabiliseront mes revenus avec ceux du foyer où j'aurai déclaré ! :(

mais le titre gracieux, je ne connais pas
mais au niveau des impôts ils vont me dire qu'ils ne peuvent rien faire, c'est la msa (caf) qui tient compte de mon avis d'impôt quoi qu'il arrive?

merci beaucoup de vos réponses
0