RSA majoré et revenus du conjoint

proprio67 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - Modifié par proprio67 le 12/02/2013 à 11:14
 patdu49 - 19 févr. 2013 à 16:58
Bonjour,

Les deux sont ils compatibles ? Une dame me présente par exemple une attestation de paiement CAF pour une famille nombreuse dans le département 68, sur laquelle figure donc les prestations non négligeables ainsi qu'un RSA majoré.
Toutefois, comme justificatifs de solvabilité locative : elle me joint les bulletins de salaires et quittances de loyers de son homme qui habite dans le 88. Et pour lui écrire, elle me laisse l'adresse de son frère dans le 67 ??? C'est très bizarre.
D'autant plus qu'elle postule pour une location supérieure à 70% par rapport à ses quittances de loyer actuelles.
Comment analyseriez vous ces incohérences, parce qu'il me semble avoir compris que pour toucher le RSA majoré, il fallait avoir des enfants à charge et être en situation d'isolement.

Cdlt
Proprio67

1 réponse

Bonjour,

On peut être en situation d'isolement, et avoir envie de rompre cet isolement et de vivre en couple.

Dans ce cas précis, le RSA socle famille monoparental isolée, se transforme en éventuel RSA "activité" couple, quand le salaire n'est pas trop élevé, ou encore le salaire ouvrira droit à la PPE (prime pour l'emploi).

à noter que les allocations et prestations familiales se rajoutent à un salaire, car ce n'est pour la majorité d'entre-elles, aucunement soumis aux conditions de revenus.

Que les APL, pour les familles dites "nombreuses" sont relativement élevées et peuvent être versée directement de la CAF au compte du bailleur.
0