Droit au RSA

magesh Messages postés 26 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 20 févr. 2013 à 18:20
 catherineroche - 21 févr. 2013 à 10:16
Bonjour,
moi je travaille en cdi (7h/j ) et ma femme sans emploi
ma femme a-t-elle le droit au rsa?

Merci!!!!

2 réponses

catherineroche
21 févr. 2013 à 10:16
Bonjour,
Voici quelques renseignements concernant le RSA.
* le Rsa a pour vocation d'être un revenu mensuel minimum pour toute personne salariée ou non, pouvant y prétendre. En contrepartie, ces bénéficiaires doivent, s'ils sont en mesure de travailler se montrer actifs dans la recherche d'un emploi ou dans l'élaboration d'un projet professionnel.
*Pour être éligible au Rsa, le demandeur devra donc justifier de revenus mensuels (salaires, aides,...) insuffisants, mais également être « français ou titulaire, depuis au moins 5 ans, d'un titre de séjour autorisant à travailler« . Les moins de 25 ans et les détenus ne pourront pas être bénéficiaires du Rsa.
*Pour devenir bénéficiaire du Rsa, le demandeur pourra tout d'abord effectuer une simulation sur le site de la Caisse d'Allocations Familiales pour définir son niveau d'éligibilité. En fonction du résultat du test, il devra ensuite remplir un dossier papier et regrouper un certain nombre de pièces justificatives pour former un dossier. Il l'enverra ensuite au choix à sa CAF, sa Caisse de Mutualité Agricole, son Conseil Général ou son Conseil Communal ou Intercommunal à l'aide sociale. C'est l'organisme choisi qui effectuera ensuite le suivi du dossier et le versement mensuel du Rsa.
Encore plus d'infos sur http://allocationsfamiliales.fr/le-rsa/
Cdt.
1
Bonsoir,

On ne peut pas vous répondre comme ça. Le plus simple c'est que vous déposiez une demande de rsa activité à votre Caf.

Bonne soirée
0