CALCUL APL
lea.h
Messages postés
2
Statut
Membre
-
lea.h Messages postés 2 Statut Membre -
lea.h Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
En 2011 j'étais en bts en alternance avec un contrat d'apprentissage, (600€/mois).
Je n'ai pas déclaré ces revenus aux impôts car l'on m'a dit que les revenus d'un contrat d'apprentissage ne sont pas a déclarer.
Lors de la simulation de l'apl on me demande les revenus totaux de 2011 que j'ai perçus.
Est-ce-que je dois mettre mes revenus perçus de l'apprentissage ou 0€?! Vu que je n'ai pas déclaré ceux-ci.
Merci d'avance pour vos réponses ;)
En 2011 j'étais en bts en alternance avec un contrat d'apprentissage, (600€/mois).
Je n'ai pas déclaré ces revenus aux impôts car l'on m'a dit que les revenus d'un contrat d'apprentissage ne sont pas a déclarer.
Lors de la simulation de l'apl on me demande les revenus totaux de 2011 que j'ai perçus.
Est-ce-que je dois mettre mes revenus perçus de l'apprentissage ou 0€?! Vu que je n'ai pas déclaré ceux-ci.
Merci d'avance pour vos réponses ;)
A voir également:
- CALCUL APL
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
- Calcul cmg 2025 - Guide
- Calcul apl - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Calcul paiement rtt non pris - Guide
2 réponses
Salut, Les salaires versés en 2011 dans le cadre d'un contrat d'apprentissage bénéficient d'une exonération à hauteur de 16.416 € .
Vous ne devez donc déclarer que la partie du salaire supérieure à cette somme.
En cas d'entrée en apprentissage ou de fin d'apprentissage en cours d'année, la limite d'exonération doit être ajustée en fonction de la durée d'apprentissage.
Donc en fonction de la durée de ton BTS tu fait le calcul si le montant ne dépasse pas 16.416 euros, tu déclare 0 comme aux impôts, dans le cas contraire tu déclare juste ce qui dépasse le plafond.
En espérant t'avoir aidée :)
Vous ne devez donc déclarer que la partie du salaire supérieure à cette somme.
En cas d'entrée en apprentissage ou de fin d'apprentissage en cours d'année, la limite d'exonération doit être ajustée en fonction de la durée d'apprentissage.
Donc en fonction de la durée de ton BTS tu fait le calcul si le montant ne dépasse pas 16.416 euros, tu déclare 0 comme aux impôts, dans le cas contraire tu déclare juste ce qui dépasse le plafond.
En espérant t'avoir aidée :)