Allocation de Solidarité Spécifique à quel taux ?

erikaParra Messages postés 2 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me permet de venir vers vous car je suis un peu confuse depuis au moin un mois .
En effet, depuis le 02 Février 2013 je suis de retour à l'ASS après avoir travaillé en contrat saisonnier de 4 mois et ayant bien évidement à la fin de celui perçu L ARE durant 4 mois , quelle aubaine , mais je ne vais pas me plaindre c'est toujours mieux que rien à 45 ans .

Alors voici mon problème, si le taux journalier est de 15, 37 euros pour l'ASS, sachant que mon mari travail à temps plein et touche tout juste le SMIC, que nous n avons droit à aucune autre aide( je sais cela n a à voir qu aux ressources des années passées, mais tout de même on est dans la mouise aujourd hui pas l année dernière),du genre APL RSA etc. je me demandais pourquoi moi mon taux journalier est fixé à 3,15 euros ???? Là j'avoue que je ne comprends pas.
J'ai beau essayé d appeler le 3949, ou aller à Pôle emploi il ne savent pas et me disent qu'ils ne sont pas au service de l'ASS et que cela est un service indépendant qu'il faut voir cela avec eux .Je n arrive pas à joindre ce service .

Alors juste pour la petite anecdote, 3.15 par jour , vous vous arrêtez une seconde sachant que j ai un loyer (755.31), les charges et les factures etc. Une fille collégienne à charge , euuuu 97,65 euros par mois ça me fait envie de vomir de panique .

Je suis perdu ...

D'avance merci , et dans l'attente je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
L'ASS est calculé en fonction des revenus du foyer, donc, le salaire de votre mari est pris en compte. Contactez la CAF pour les avisés de votre situation afin qu'il revalorise votre APL
0