Expulsion pour loyer impayé

fl0g Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 19 mars 2013 à 16:52
fl0g Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 19 mars 2013 à 22:50
Bonjour, voilât mon problème cela fait 2 mois que j'ai pas payer mon loyer pas parce que je ne veux pas payer mais parce que je ne peut pas payer je n'ai plus d'argent et je suis obliger d'aller au resto du coeur pour me nourrir (merci coluche) j'ai vu mon propriétaire et je lui est expliquer ma situation: il y a quelque mois je me suis fait agresser et kidnapper durant quelque heure en compagnie de mes agresseur avant d'être relâcher au milieux d'un champs, ils m'ont voler ma voiture tout mes papiers mon portable et ma carte bleus mes agresseur on vider un grosse partie de mon argent sur mon compte, j'ai bien sur porter plainte a la gendarmerie, qui n'ont pas était d'une grande aide car ils ont on profiter pour ce rendre compte que mon permit de conduire étais invalide pour me le supprimer. après c'est évènement j'ai déprimer et je suis rester enfermer chez moi un petit moment de peur de sortir et d'avoir de nouvelles mésaventure, après cette période je suis aller a la mairie pour refaire ma carte d'identité pour mon inscription au RSA et a pole emplois, même si j'aurais préférer de loin retrouver du travail, ce que je n'avais pas prévu c'est que cela a mis presque 6 mois pour avoir ma carte d'identité, en attendent toutes mes économies sont passer dans le loyer et la nourriture. maintenant que j'ai reçu ma carte d'identité j'ai étais voir mon assistante social pour avoir de l'aide et j'ai envoyer mon dossier pour le RSA mais entre temps je n'ai pas payer mes 2 derniers mois loyer, j'ai essayer d'expliquer a mon propriétaire que je voulait lui payer les loyer mais qu'il fallait être patient mais il ne veut rien entendre et il me réclame l'argent de suite ou sinon il m'expulse, comme il travail juste en face de l'appartement que j'occupe des que je sort il me vois et me menace de me virer tout cela me fait peur je n'ai pas de famille et mes amis n'habite pas sur la région donc si je me retrouve a la rue je n'ai nul par ou aller et je ne serais pas quoi faire de mes affaires meuble vêtement ordinateur télé ... pouvez vous me dire ce que je doit faire? merci d'avance pour vos réponse.
Ps si quelqu'un a du travail a me proposer je suis preneur, je suis prés a faire n'importe quoi pour me sortir de cette situation, manutentionnaire, balayeur, éboueur ... je suis dans le 95 a coter de la ville d'Osny
A voir également:

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
19 mars 2013 à 18:52
Première chose, votre propriétaire ne peux pas vous mettre a la rue si facilement
Il faut qu'il engage une procédure, un huissier doit venir vous délivrer un commandement de payer, qui vous laissera 2 mois pour payer vos loyer en retard.
Ensuite la procédure d'expulsion peut prendre environ 1 an et demi.
Donc vous avez encore le temps de vous redresser, mais il ne faut pas laisser trop trainer non plus.
Le mieux étant d'essayer de ne pas trop accumuler de retard dans les loyers, car vous serez redevable. Essayer de voir avec votre assistance sociale pour obtenir les aides sociales.
Peut etre est il possible de changer d'appartement pour un logement moins cher que vous pourrez régler, avant de prendre trop de retard dans votre loyer.
4
Nellyaleks Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013
19 mars 2013 à 20:57
Bonjour,
Ce que vous pouvez faire c'est aller voir une assistante social en expliquant ce qui vous est arriver! Ensuite elle par la suite fera une demande FSL qui sera un prêt envers les allocation Familliale qui eux payerons votre dette!! Et si vous avez des enfants il peut également vous donner des bons alimentaire pour faire vos courses. Courage a vous!!
0
fl0g Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013
19 mars 2013 à 22:02
bonjours avant tout merci a tous d'avoir pris le temps de me répondre.
aujourd'hui j'ai trouvé ce mot accrocher a ma porte:

Monsieur Le Locataire
compte tenu du non respect de vos engagements a régler vos loyer impayés,je vous informe de procéder dans un premier temps a un:
-recours par voie amiable auprès de vous même et de votre GARANT,par lettre recommandé avec AR.
-Sans règlement sous huitaine, procédure d'expulsion a votre rencontre, nécessitant l'intervention d'un serrurier et d'un huissier de justice, tout ceci a vos frais.
Salutation
Monsieur LE Propriétaire

A t'il vraiment le droit de procédé de cette façon?
car j'ai essayer de lui expliqué a plusieurs reprise que je voulait le régler mais que j'attendais que mon dossier pour le RSA soit validé ou alors, ce qui serais le mieux pour tout le monde, c'est d'avoir retrouvé du travail.
mais il ne veut rien entendre.
est ce vrais que les frais de serrurier et d'un huissier de justice serons pour moi? déjà que je n'ai pas d'argent pour me nourrir je vois pas comment je pourrais régler c'est frais supplémentaire.
J'essais de me sortir de cette galère j'ai distribuer des cv a toute les sociétés de ma région mais a pars des réponses négative je n'ai rien.
En plus j'aimerais bien rendre cette appartement pour prendre quelque chose de plus petit et d'encore moins cher mais comment je pourrais louer un autre appartement, si je n'ai plus d'argent a donner pour la cotions et pour payer le loyer, et qui voudrais me louer quoi que ce soit connaissant ma situations financière.
je me sent vraiment perdu.
je remercie encore une fois a tout ceux qui prennent le temps de me lire et de me répondre, ça fait très chaud au coeur de ce sentir moins seul dans cette situation difficile.
MERCI
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
19 mars 2013 à 22:11
D'ou l'utilité d'aller voir votre assistance sociale pour se renseigner pour un logement social, et les démarches a suivre, au plus vite pour ne pas aggraver votre dette.

Il a parfaitement le droit de faire appel a un huissier pour commencer la procédure. mais comme je vous l'indiquez plus haut, la procédure commence par un commandement de payer qui vous laissera 2 mois pour régulariser, et qui vous convoquera ensuite devant le tribunal.

Effectivement tout les frais de procédure seront à votre charge.
Essayer de voir pour lui payer au moins un loyer pour retarder la procédure.
0
fl0g Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013
19 mars 2013 à 22:50
merci sleepy00 pour vos conseil j'ai rendez vous lundi après midi avec mon assistante social je lui demanderais si il est possible d'avoir un autre logement et j'ai peut être un ami qui pourras m'aider pour lui donner un mois de loyer en espérant que ceci le feras patienter un petit peut
0