Explusion et licenciement

ed2dy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 18 mars 2013 à 10:31
ed2dy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 19 mars 2013 à 10:45
Bonjour,

je suis chômeur de 53 ans après deux faillite et je vie comme cohabitant avec ma compagne depuis 23 ans dans une maison a 3 chambre.
nous n'avons pas d'enfant,mais nous accueillons sa soeur qui est handicapé mentale tous les weekend .
ma compagne travail comme aide-concierge a temps partiel dans la maison ...qui est propriétaire de la société du foyer Anderlecht en Belgique.
mais voila elle a été licencié et on perd tout , pas de loyer, gaz, Electricité et 23 ans que nous avons construit ensemble sera détruit dans cette maison
pour nous il est impossible de quitté cette maison , j'ai mis beaucoup d'argent dedans
cuisine équipe , meuble salon en chêne , carrelage , faux plafond , etc...
comment je pourrai gardé mon logement, et surtout pour sa soeur handicapé qui vient tout le weekend dormir chez nous.
la société nous propose un appart ,mais ça nous convient pas trop petit pour tout ménagement, de vivre et pour accueillir sa soeur handicapé .
en croient a l'abri , maintenant nous sommes dans un puits.
nous sommes perdue que dois-je faire ?
- prendre un avocat pour gains cause ?
- un procès pour dommage moral ?
- syndicat locataire ?
- image a l'appui ?
LES SUGGESTION SONT LES BIENVENUES MERCI

4 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
18 mars 2013 à 13:19
La solution étant de payer les loyers
vous n'aurai pas gain de cause, meme avec un avocat (qu'il faudra payer),
procès pour dommage moral ? pour demander un dommage, il faut une faute, quel faute le propriétaire a t'il fait ?
0
ed2dy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013
18 mars 2013 à 14:11
d'abord on la licencie parce-ce que elle est la dernière aide concierge de la société puis on engage 3 nouvelle recrue comme concierge a plein temps , déjà ça ,puis pourquoi on le réintégré pas comme concierge a plein temps , je pense que il y a du favoritisme dans cette société et aussi des personnes haut fonction nous veut du mal ,moi au chômage ,elle au chômage bientôt sans logement ,dormir ou a la rue !!!
et aussi il veulent pas que on reste dans cette maison avec 3 chambre , ça leur dérange que on veut resté pour pas trop perdre d'argent il préféré de louer avec famille de 3 enfant qui et naturellement correct .
mais nous , que deviendront nous on a aussi le droit avoir un logement social , 700€ a nous deux c'est la misère vivre dans un appart social avec quoi sans notre salon, notre cuisine équipe de la maison et encore le reste ...
c'est comme on nous dit voila votre vie de la maison s'arrête la pour vous deux , et purée
et la dignité humaine ou est elle alors ...
il y a des loi quand même pour ça ... on est des humains pas des bétails que on emploi plus ...
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
18 mars 2013 à 23:49
Si il y'a un probleme avec un employeur, il faut a ce moment la ce battre contre lui si il n'a pas respecté les lois, en effet un avocat sera plus apte a vous renseigner selon la situation.

La loi est, si vous voulez habitez un logement qui ne vous n'appartient pas, il faut payer un loyer au propriétaire, si vous ne pouvez pas payer le loyer, c'est normal qu'il ai le droit de vous mettre dehors, cette procédure dure longtemps, ce qui permet de vous retourner et de trouver une solution, vous avez une maison pour 2 avec trois chambre, vous pouvez très bien vivre dans une belle maison plus petite avec un loyer plus modéré qui sera accessible.
Tant que vous payez votre loyer on ne peut pas vous mettre dehors, c'est ca la loi.
0
ed2dy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013
19 mars 2013 à 10:45
d'accord ,mais nous sommes pas prêt de partir j'aimerai négocier pour resté dans la maison , et de payer un loyer d'après notre maigre salaire de chômage et surtout sa soeur handicapé qui viens dormir chez nous tout le weekend dans la chambre d'amie (2ieme chambre ) de plus parlons pas de malheur mais si il devrait arrivée au parents de décédé ma compagne devient tuteur de sa soeur handicapé qui est 80 pour cent handicapé mentale ,ceci pourrai jouez a notre avantage ,surtout que les parent par écrit on convier leur fille a ma compagne après leur décès et pour le weekend aussi ,pour avoir moins de charge pour leur fille .
si il y a pas de négociation , il vaudra que je demande au parent de avoir la garde de leur fille définitive chez nous , est la on pourra sauver notre logement ,surtout les handicapé sont plus protégé que nous par la loi...
0