Logement

djo dean Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 15:01
delph04 Messages postés 2430 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 - 23 mars 2013 à 23:07
Bonjour,
Mon nom est Dean,mon probleme est que je reside en Italie mais comme presentement y a pas de boulot je sui allé essayé ma chance en allemangne oú je coabite avec un locataire(2chambre dont joccupe 1e et lui aussi 1e).je lui paye chaque fin du moi mai cetai sans contrat car je cherchai mon prepre appartema.
le 20 decembre je devai voyager pour 2 a 3 mois donc je lui payer 2 mois de loyé comptan pour janvier et fevrier et kan je revien en mars je le lui payerai celui du mois demars ,jai aussi une caution d1 mois.
Voila ka mon absence il loge kelkun dotre dans ma chambre depuis janvier et fin fevrier et me menace de jetter mé affaire dehors et kil ne me rendra pas non plus ma caution.
Le probleme est ke je sui toujour en voyage
donc mes questions sont sil vou plai -
A til le droi de rentrer dans ma chambre a mon absence meme sans contrat?
Et sil jette mes affaire dehor pui je porter plainte contre lui?
et pour ma caution et les 2 mois de loyer ke je lui remis doit il me le remettre ?
Jattend vos reponses Merci

1 réponse

delph04 Messages postés 2430 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 8
23 mars 2013 à 23:07
bonsoir djo dean non il pas le droit si il jette tes affaires dehors oui tu peux porter plainte il est obliger de te rendre ta caution.bon courage
quand tu le paye le loyer est ce que tu as une preuve?c'est au cas ou si tu doit porter plainte
0