Pole emploi : paiement en cours de vérification

Lia75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 17 mars 2013 à 11:38
 Bodoum - 22 mars 2013 à 08:02
Bonjour,
J'ai le même problème qu'un certain nombre de personnes : le paiement de mon allocation de retour à l'emploi (ARE) est "en cours de vérification" et donc bloqué....
J'ai vu à travers les messages que, généralement, la situation est résolue sous quelques jours, mais moi je me suis actualisée le 1er mars, et au 17 mars je n'ai toujours pas de nouvelles !
J'ai appelé plusieurs fois le 3949, et la personne que j'ai vu il y a deux jours à l'accueil de mon Pôle Emploi m'a dit que le responsable devait s'en occuper et que mon dossier devrait être débloqué la semaine prochaine. Le tout avec le sourire, comme s'il était normal que j'attende plus de deux semaines.
Ma situation financière est de plus en plus compliquée, et je ne pourrais pas payer mon prochain loyer si Pôle Emploi ne valide pas mon paiement...
Je voulais savoir si d'autres personnes avaient subi en retard aussi important ?
Même si mon paiement devrait bientôt être débloqué, j'hésite à envoyer une réclamation en plus, ce n'est pas normal...
Merci de votre aide et de votre retour !
Lia
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Si vous avez déposé votre dossier ce mois-ci vous n'aurez pas votre paiement ce mois-ci. Selon les calculs Pôle Emploi va définir des jours de carence et donc une date de début d'indemnisation. Mettons que cette date est le 25 février 2013 : donc lorsque vous vous actualiserez à la fin du mois et si vous n'avez pas travaillé vous percevrez début avril les 4 jours de février + les 31 jours de mars.

Bonne journée
7