Quel aide je pourrais avoir, déja travailler mais rien a ce jour

Maaryne57 Messages postés 2 Statut Membre -  
 bernie -
Bonjour,
J'aimerais que l'on m'aide, je ne sais pas quoi faire. Il y a deja 4 mois je travailler en CDI dans une entreprise, puis un jour le patron de mon conjoin ma demander de quitter mon CDI pour rentée dans leurs entreprises, ce que j'ai fait betements mais malheureusement pour moi il mon pas garder, j'avais trouver une autre entreprise mais hier (mon dernier jour d'essaie) mon annoncer a leurs tour qu'il me garder pas. Mon copain est en arret pour dépréssion donc n'ose plus reprendre le boulot, il ne sais pas comment faire pour toucher son chomage et chercher ailleurs et moi je me demande si nous pouvions avoir des aides en attendant de trouver un boulot.
Nous avons Tout les deux 20 ans. Et nous vivons ensemble depuis bientot 2 ans.
S'il vous plait j'ai besoin d'aide :/
A voir également:

3 réponses

bernie

Bonjour,
Voir une assistante sociale pour les aides éventuelles.
Voir pôle emploi. vous avez peut être des droits aux ARE.
Votre conjoint est en arrêt médical ??
0
Maaryne57 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, oui il est en arrêt pour le moment merci de votre réponse :)
0
bernie

Bonjour Maarine,
Votre compagnon doit se reposer si cette hospitalisation est récente, je pense le mieux et qu'il soit en arrêt et de ne s'inquiéter du boulot qu'une fois remis.
ses droits ne seront pas perdus.
La longue maladie n'est pas imposable.

Sortie d'essai, je pense que vous avez des droits au chômage. voir les aides pour votre ami, la sécu peut vous faire au vu de votre dossier une aide financière.

Votre ami à peut-être une mutuelle pour le complément des IJ sécu ?

regardez du coté de l'aide mairie, pour loyer, l'aide edf. aide exceptionnelle.
il faut vous reposer, réfléchir calmement sans stresser. on fait moins d'erreurs.
et puis, votre problème de travail vous apprendra à ne pas faire confiance. on grandi avec les erreurs commises, il me semble.
Vous êtes jeunes et du travail vous en retrouverez.
Très belle journée
Bernie
0