Demande de renseignements pour aider les PMR et leur famille

pat17200 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 08:56
 pat17200 - 9 oct. 2013 à 12:08
Bonjour,
je souhaite ouvrir une structure qui accueillerait des personnes handicapés à la journée où bien pour des séjours de répit pour les familles soit pas plus d'un mois,renouvelable si besoin. qui ne trouve pas de places dans les établissements (M.A.S où F.A.M ou bien tout autres établissements , par manque de place ou pathologie trop lourde ou n'accepte que des personnes du département.(j'aimerai qu'il n'y ai pas de barrière géographique) voila à quoi je me heurte avec mon époux traumatisé crânien depuis 1989.
C'est pourquoi j'aimerais aider toutes ces familles qui cherchent et qui ne trouve pas où pouvoir installer leurs proches soit pour se reposer ou bien pour partir un peu en vacance. ou même juste pour un wee end pour souffler un peut.
Mon seule problème, c'est qu'il me faut beaucoup de conseil pour ce projet et d'aide financière où doit je m'adresser ?qui peu bien m'aider? doit je me mettre en contact avec la MDPH , la mairie de ma commune, le conseil général ou autre? aider moi je voudrais aider toutes ces famille dans le besoin.

1 réponse

cath35 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 61
7 oct. 2013 à 12:03
Bonjour,
Il existe une marge importante entre vouloir aider, et créer une structure.

Prenez contact avec les services du Conseil Général, et l'Agence Régionale de l'Hospitalisation. N'oubliez pas les associations de patients.
Il existe de nombreuses formules : beaucoup exigent la présence de professionnels de santé présents.

Tout dépend de ce que vous entendez par "structure d'accueil".
Bon courage pour ce vaste chantier !
0
Merci beaucoup cath35 je suis pleine de courage. mais je ne me fais pas trop d'illusions la chance ne ma jamais souris, mais je pense à toutes ces personnes dans le besoin et je n'ai pas l'impression de perdre mon temps peut être que d'autres personne comme vous aurons des suggestions à me faire je suis réceptive à toutes les idées qui pourrais m'aider même a des témoignages de personnes qui sont dans la situations de recherche de placement temporaire d'un proche et qui ne trouve pas part manque de place ou tout autre raisons
m'envoyer moi vos observation sur le sujet peut être que cela pourra faire bouger les choses !
Merci à tous
0