Famille recomposée

delphinon Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 23 mai 2014 à 15:15
doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 23 mai 2014 à 17:19
Bonjour. Nous allons emménager ensemble avec mon compagnon en juillet et donc en famille recomposée..
J'ai pour ma part 2 enfants dont j'ai la garde (donc touche les allocations), et mon conjoint a 3 enfants dont il a la garde aussi... Nous aurons donc 5 enfants à charge dans notre foyer.
Comment cela se passe-t-il? Est-ce qu'ils sont regroupés en 5 enfants, où nous continuerons chacun de toucher les allocations pour nos enfants.
Et est-ce que pour la carte famille nombreuse, cela peut fonctionner?
Merci d'avance de votre réponse.

1 réponse

doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 16 588
23 mai 2014 à 17:19
Bonjour,

quelques infos :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15292

extrait
"Les familles nombreuses recomposées peuvent bénéficier de la carte famille nombreuse. Pour la détermination du droit sont pris en considération :

les enfants de chacun des conjoints, à condition qu'ils en aient la garde et en assurent la charge effective et permanente. En cas de garde alternée, c'est le parent chez qui le juge a fixé la résidence de l'enfant qui peut bénéficier de la carte,

les enfants nés de la nouvelle union."

pour la CAF, j'ai trouvé ceci :

https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/les-allocations-familiales-af-0

extrait
"Mon conjoint et moi nous sommes séparés et je touche les allocations familiales pour mes deux enfants. Mon nouveau compagnon vient s'installer chez moi avec son fils dont il a la charge, mes allocations familiales vont-elles augmenter ?

Oui, les allocations familiales seront désormais calculées pour 3 enfants.
N'oubliez pas de déclarer ce changement de situation à votre Caf. Vous pouvez faire cette déclaration directement dans l'Espace Mon compte."

Cordialement
0