Apl étudiant reçues après départ

Mox23 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 21 mai 2014 à 09:36
Ysabe_l Messages postés 12461 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 21 mai 2014 à 11:17
Bonjour,

J'ai quitté l'année dernière mon logement étudiant en aout et j'ai reçu les apl jusqu'en décembre inclus.
Je sais que c'est pas génial de faire ça mais bon j'avais quelques problèmes financiers et maintenant c'est fait...
Le seul problème c'est que je viens de recevoir un mail de la CAF me demandant si je voulais poursuivre mes apl, alors que le dernier virement avait été effectué en décembre !
"Vous êtes étudiant(e) et vous bénéficiez de l'aide au logement.
Pour continuer à percevoir votre aide, vous devez nous indiquer si vous conservez votre logement pendant les vacances d'été.
"
Je suis toujours considéré comme percevant l'apl ?

Cela rejoint mon autre problème :
L'année prochaine je devrai très certainement reprendre un logement et donc demander l'apl. Y aurait-il des risque pour que l'on me pose des questions sur mon précédent logement voir même que l'on me demande une ancienne quittance de loyer pour justifier mon précédent départ ?

Et puis je n'ai plus le code confidentiel pour me connecter au site, et ils ne l'envoient que par courrier au dernier lieu connu de résidence, à savoir l'appartement que j'ai laché il y a 10mois !

Merci d'avance de votre aide :)
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
21 mai 2014 à 09:57
Bonjour,

vous avez donc reçu un trop perçu que vous allez devoir régler.

Je vous conseille de vous mettre en règle avec eux. Vous risquez de compromettre fortement vos relations pour l'avenir.

Cordialement
0
Ysabe_l Messages postés 12461 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
21 mai 2014 à 11:17
Bonjour,

L'APL n'est plus versé depuis janvier parce que c'est le moment où ils recalculent et n'ayant pas reçu les papiers de votre propriétaire votre APL est en attente, mais oui vous êtes toujours considéré locataire et bénéficiaire de l'aide au logement.

Ce que vous risquez c'est que votre propriétaire ait signalé votre départ et que vous deviez donc rembourser tous les mois perçus indûment. En cas de contrôle aussi vous allez devoir rembourser. Le tout majoré d'une amende si la CAF décide de vous poursuivre. Et vous risquez aussi une suspension de toutes les allocations auxquelles vous pourriez avoir droit dans le futur (imaginez plus jamais d'aide au logement, mais pas non plus de RSA si vous avez un soucis, pas d'aide lorsque vous aurez un enfant ...).

Par contre si c'est vous qui allez le leur dire vous n'aurez "que" votre dette à rembourser en plusieurs fois et pas d'autre pénalité.

A vous de voir, mais les risques sont moins grands à être honnête.
0