Refus d'attribution du RSA

Arriane Messages postés 1 Statut Membre -  
 Bodoum -
Bonjour,

Veuve depuis 2012 et n'ayant pas le droit à la pension de réversion car je suis trop jeune ( 50 ans ) les droits n'étant ouvrables qu'à partir de 55 ans, la CRAM ( caisse de retraite) m'a ouvert le droit à la pension de veuvage pour 2 ans (602 euros/mois). Celle-ci arrivée à terme ce mois ci, j'ai fais un courrier à la CAF pour une demande au RSA et contenant une attestation de fin de paiement de ma pension de veuvage.
J'ai récemment reçu une réponse de leurs part m'expliquant que mes ressources ne permettaient pas de percevoir l'allocation et que j'allais recevoir une déclaration trimestrielle RSA afin de déclarer mes éventuelles changements de situations. M'étant renseigné, ma déclaration n'arriverais qu'au mois d'Aout, donc 2 mois sans salaire.

Si des personnes ont déjà connut cette situation difficile, pourriez vous s'il vous plait me conseiller pour remédier à celle-ci très rapidement.

Vous remerciant à l'avance.

3 réponses

fdsf Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46
 
Vous avez pensé à trouver un emploi ???
0
fdsf Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46
 
Pathétique à vos yeux mais en même temps mon conseil est peut-être un peu meilleur que le votre parce-que "je ne sais pas ......", ça ne résout pas non plus le problème et emprunter de l'argent à des proches, il va falloir rembourser donc retour à la case départ ...
0
gaston18 Messages postés 54 Statut Membre
 
Non, en faite vous êtes un faquin (le mot est à la mode depuis ce matin).

Vous insultez cette personne avec votre question.
Vous ne la connaissez pas, vous ne connaissez pas sa condition.

Si pour vous RSA = personne qui ne cherche pas a travailler, ça ne sert a rien de jouer les trolls sur les forums d'aides au RSA.
0
gaston18 Messages postés 54 Statut Membre
 
fdsf: vous faites le malin, mais vous êtes pathétique.

Arianne, je ne suis pas spécialiste, mais pour toucher le RSA, il faut justifier de 3 mois sans revenu. Si la CRAM vous a versé une somme le mois dernier, il faut effectivement attendre encore deux mois. et cela nous ramène a août pour septembre.

Après en attendant, je ne sais pas comment vous conseiller, mise a parts des proches qui peuvent aidées...
-2
Bodoum
 
Bonjour Arriane, la neutralisation des ressources en avez-vous entendu parlé ? Voilà le procédé. Du moment que vous vous retrouvez sans revenus la Caf doit appliquer cette neutralisation qui vous permettra de percevoir le rsa. Vous parlez du mois d'août pour attendre la prochaine déclaration mais là vous êtes en droit de demander cette neutralisation. Faites un courrier de recours en ar à la Caf. Bon courage
0